L'Algérie participe à la 75e session du Comité exécutif et à la 42e Conférence de l'Union parlementaire africaine

Publié le : dimanche, 24 novembre 2019 12:46

ALGER - Une délégation du Conseil de la nation participera aux travaux de la 75e session du Comité exécutif et de la 42e Conférence de l'Union parlementaire africaine (UPA), prévus du 25 au 29 novembre à Djibouti, indique dimanche un communiqué de la chambre haute du Parlement.

Les participants examineront, lors de ces travaux, plusieurs questions réglementaires et administratives telles que les amendements aux statuts et au Règlement intérieur, ainsi que les thèmes retenus pour les réunions des commissions, précise le communiqué.

Il s'agit notamment de "l''importance de la contribution des jeunes à la promotion de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de l'Etat de droit dans les pays africains (commission politique) et de la promotion d'une économie diversifiée et de transformation locale des produits de base en vue de l'emploi des femmes et des jeunes (commission économique et du développement durable)", poursuit la même source.

Le Conseil de la nation sera représenté à ces travaux par les sénateurs Nouara Djaafar et Jabri Ghazi.

Le Parlement algérien participe régulièrement aux activités de l'Union parlementaire africaine en qualité de membre permanent.

L'Algérie participe à la 75e session du Comité exécutif et à la 42e Conférence de l'Union parlementaire africaine
  Publié le : dimanche, 24 novembre 2019 12:46     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez