Bengrina promet de sortir l'Algérie de sa léthargie pour en faire une nation chef de file

Publié le : samedi, 23 novembre 2019 17:09   Lu : 6 fois
Bengrina promet de sortir l'Algérie de sa léthargie pour en faire une nation chef de file

Le candidat à l'élection présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelkader Bengrina, a promis samedi à partir de Laghouat de "sortir l'Algérie de sa léthargie pour en faire une nation chef de file".

Animant un meeting à la maison de la culture Abdallah-Kriou, au septième jour de la campagne électorale, M. Bengrina a déclaré "il existe des laquais au service de leurs maîtres qui ne souhaitent pas voir l'Algérie debout et je promets, en cas de victoire, à oeuvrer au rétablissement de notre pays et à sa sortie de sa léthargie pour en faire une nation chef de file dans le concert des nations".

"Nous sommes conscients des menaces, et avons élaboré dans notre programme électoral des solutions d'ordre économique, politique, social, mais aussi sécuritaire pour sortir l'Algérie de sa crise et résoudre les problèmes auxquels est confronté le peuple, dans toute sa composante", a promis le candidat du mouvement El-Bina.

Affirmant "avoir la solution à la crise du logement", le prétendant à la magistrature suprême a estimé "inconcevable que certains quartiers de la wilaya de Laghouat, qui a pourtant des atouts naturels importants, manquent d'eau potable, de même qu'il n'est pas normal que les jeunes de la wilaya soient au chômage alors qu'elle abrite un grand pôle industriel comme Hassi R'mel".

M. Bengrina a, à cet égard, souligné qu'une grande partie de son programme électoral était axée sur "la relance des investissements dans cette wilaya, ainsi que dans les wilayas limitrophes", s'engageant à mettre en œuvre un programme d'énergies renouvelables.

Il a poursuivi, dans ce sens que son programme de développement "concerne toutes les wilayas du pays sans distinction aucune", et qu'il œuvrera à "mettre fin à la dépendance alimentaire à l'étranger à travers l'encouragement de la production nationale et la réunion des conditions appropriées pour atteindre cet objectif".

Réagissant à des vidéos relayées sur les réseaux sociaux concernant la sortie de citoyens opposés aux élections à Aflou (Laghouat), M. Bengrina a indiqué "il s'agit de nos frères, nous pardonnons nos opposants et nous les appelons à sortir dans une marche contre l'ingérence étrangère dans les affaires internes de notre pays".

"Lorsque l'Algérie est en péril, toutes les rancœurs internes doivent se dissiper pour nous dresser, tel un seul homme, face aux ennemis de notre patrie", a-t-il soutenu, exhortant le peuple à "la mobilisation pour préserver notre patrie et refuser que nos affaires internes ne soient débattues au niveau du Parlement européen avec la complicité de leurs suppôts à l'intérieur".

Media

Bengrina promet de sortir l'Algérie de sa léthargie pour en faire une nation chef de file
  Publié le : samedi, 23 novembre 2019 17:09     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez