Tebboune appelle le peuple algérien à participer au scrutin "en masse" pour protéger le pays 

Publié le : mardi, 19 novembre 2019 09:39   Lu : 10 fois

ADRAR- Le candidat à l'élection présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelmadjid Tebboune a appelé le peuple algérien, lundi à partir d'Adrar, à participer au scrutin "en masse" pour "sauver le pays et le protéger contre les comploteurs".

Animant son premier meeting à la salle de cinéma de la wilaya d'Adrar, au deuxième jour de sa campagne électorale placée sous le slogan "Engagés pour le changement, capables de le réaliser", M. Tebboune a estimé que "la majorité des Algériens soutiennent la tenue d'une élection présidentielle au regard des risques encourus si le pays était laissé sans président et du dédale de la période de transition qui s'ensuivrait".

Le peuple doit participer "en masse" à cette élection pour "sauver le pays et le protéger contre les comploteurs", a insisté le candidat. Et d'ajouter que les citoyens sont appelés à se rendre aux urnes afin de "voter pour le candidat le plus à même de sauver l'Algérie".

Après avoir salué le rôle de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la protection du pays, le prétendant à la magistrature suprême a prévenu que "le vide exacerbe les dangers qui guettent le pays".

Tout en disant respecter la position des parties qui rejettent l'élection, il a soutenu que "nul n'a le droit d'empêcher les citoyens d'aller voter".

Sur le plan économique, M. Tebboune s'est engagé à développer les régions du Sud dans tous les domaines, notamment dans les secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire, soulignant que s'il est élu par le peuple à la tête du pays "il fera des régions du Sud un acteur principal dans la réduction de la facture d'importation, en en faisant des régions agricoles et industrielles productrices de sucre, de blé, d'huile et autres produits".

Le candidat s'engage à faire de la wilaya d'Adrar "une zone de transit et de libre échange avec l'Afrique", précisant que ce projet nécessite "un travail et un suivi". De même qu'il compte réaliser une ligne ferroviaire reliant la wilaya d'Adrar et Bordj Badji-Mokhtar au Mali.

 

Tebboune appelle le peuple algérien à participer au scrutin "en masse" pour protéger le pays 
  Publié le : mardi, 19 novembre 2019 09:39     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez