Campagne électorale de la présidentielle: tirage au sort du programme d'interventions des candidats dans les médias

Publié le : vendredi, 15 novembre 2019 13:13
Campagne électorale de la présidentielle: tirage au sort du programme d'interventions des candidats dans les médias

ALGER- Le tirage au sort a eu lieu jeudi à Alger pour le programme d'interventions dans les médias audiovisuels publics, des cinq (05) candidats à la présidentielle prévue le 12 décembre 2019, en prévision de la campagne électorale qui sera lancée officiellement dimanche prochain, jusqu'au 8 décembre.

Supervisé par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), en présence des représentants des cinq (05) candidats, ce tirage au sort a permis de fixer le nombre, la durée, les tranches horaires et le système d'intervention des candidats dans la Télévision et la Radio nationales tout au long de la campagne électorale.

 


Lire aussi: Présidentielle : les médias mobilisés pour une large couverture de la campagne électorale


A ce propos, le chargé de la communication à l'Etablissement public de la Télévision (EPTV) lors de la campagne, Omar Zidane a affirmé que les volumes horaires consacrés à chaque candidat seront "équitablement" répartis, ajoutant qu'ils seront divisés en plusieurs unités de 6 minutes.

Le temps de diffusion est reparti en quatre tranches horaires de 30 minutes chacune qui précèderont les journaux télévisés (JT).

S'agissant de la Radio nationale, le chargé de la coordination de la campagne électorale, Mohamed Badreddine, a indiqué que les tranches horaires d'expression directe seront diffusées sur les ondes des chaines 1 et 2 de la radio nationale (arabophone et en tamazight).

Le volume horaire d'expression directe est fixé à deux heures par jour sur chaque chaine, réparti sur 4 tranches horaires, a-t-il précisé, ajoutant que chaque tranche comprend 5 unités dont la durée est de 6 minutes pour chaque candidat.

Chaque candidat doit respecter son temps de parole quotidien, fixé au titre de la campagne électorale, avant les principaux journaux d'information, a-t-il soutenu.

Campagne électorale de la présidentielle: tirage au sort du programme d'interventions des candidats dans les médias
  Publié le : vendredi, 15 novembre 2019 13:13     Catégorie : Algérie     Lu : 42 foi (s)   Partagez