Belmehdi préside l’ouverture de la semaine nationale du Saint Coran à Sétif

Publié le : mardi, 29 octobre 2019 17:55   Lu : 7 fois
Belmehdi préside l’ouverture de la semaine nationale du Saint Coran à Sétif

SETIF - Le ministre des Affaires religieuses et Wakfs, Youcef Belmehdi a présidé mardi à Sétif l’ouverture de la 21ème édition de la semaine nationale du Saint Coran.

Placée sous le slogan "le Coran, un appel à la sagesse et à la clairvoyance", la manifestation initiée par le ministère des Affaires religieuses qui se tient à la salle polyvalente du centre commercial Park Mall, réunit de nombreux universitaires, imams et cheikhs de zaouïas.

Dans son allocution d’ouverture de la rencontre au nom du chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah,  le ministre a relevé que "le pays a aujourd’hui besoin de tous les efforts clairvoyants et exclusivement dirigés vers l’intérêt général".

Il a également affirmé que "la sagesse et à la clairvoyance du Coran constituent une citadelle dans laquelle se réfugient l’Etat, ses institutions, la société avec sa diversité et toutes personnes avec leurs divergences".

Selon les organisateurs, la semaine du Saint Coran se poursuivra jusqu’au 31 octobre et a pour objectif de "mettre en exergue l’importance de la sagesse portée par le Coran pour éclairer la société lors des épisodes charnières de son histoire à l’instar de ce que vit la société algérienne aujourd’hui".

Les axes de la manifestation mettent en lumière les notions de sagesse et clairvoyance dans le Coran, leur importance pour la conscience religieuse et sociale, leur place dans la politique, l’administration, l’économie et les finances et les perspectives qu’elles ouvrent pour la paix dans le monde.

Le programme de la rencontre prévoit l’organisation de concours de mémorisation et psalmodie du Coran et une exposition sur le Coran à la maison de la culture Houari Boumediene.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une lecture collective du Coran par les élèves de l’école coranique de la mosquée E-Hijra de la commune d’Ain Arnet et la distinction du chef de l’Etat Abdelkader Bensalah et de plusieurs récitants du Coran, lauréats de prix nationaux et internationaux.

Le ministre a inauguré une mosquée et une école coranique à la cité El-Maabouda et a inspecté le projet de la tour du Coran à la cité Yahiaoui de la ville de Sétif.

Belmehdi préside l’ouverture de la semaine nationale du Saint Coran à Sétif
  Publié le : mardi, 29 octobre 2019 17:55     Catégorie : Algérie     Lu : 7 foi (s)   Partagez