Tirer des leçons de la Révolution pour barrer la route à ceux qui veulent attenter à la stabilité du pays

Publié le : lundi, 28 octobre 2019 15:30   Lu : 1 fois
Tirer des leçons de la Révolution pour barrer la route à ceux qui veulent attenter à la stabilité du pays

ALGER- Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi a affirmé, lundi à Alger, que le peuple algérien était appelé à tirer des enseignements de la Révolution de libération en vue de consolider sa volonté et sa détermination et barrer la route à tous ceux qui veulent attenter à la sécurité et la stabilité de l'Algérie.

S'exprimant en marge de l'inauguration d'une exposition de photos traçant 17 ans de période coloniale, M. Rabehi a indiqué que le peuple algérien était appelé à "tirer des enseignements" des sacrifices énormes consentis par nos ancêtres pour libérer notre patrie du joug colonial, afin que s'installent chez eux une véritable volonté et une forte détermination pour barrer la route à tous ceux qui veulent attenter à la sécurité et la stabilité du pays.

La sécurité et la stabilité requièrent, selon le ministre, d'énormes sacrifices, d'où l'impératif de tirer des leçons de l'Histoire de l'Algérie pour mener le pays à bon port en bénéficiant de ses potentialités qu'il conviendrait de mettre au profit du peuple algérien.


Lire aussi : 57ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté sur la Radio et la Télévision


Rabehi a salué, à cette occasion, les efforts déployés par le Centre national de documents, de presse, d'image et d'information (CNDPI), organisateur de l'exposition, en vue de préserver la mémoire de l'Algérie et permettre ainsi aux générations futures d'apprendre sur l'histoire de leur pays.

Organisée au Palais de la Culture, Moufdi Zakaria, l'exposition regroupe quelque 500 photos démontrant la cruauté des crimes perpétrés par la France coloniale en Algérie, les rencontres entres les dirigeants de la guerre et la partie française lors des Accords d'Evian, la proclamation du cessez-le-feu en mars 1962 et la participation des Algériens au référendum sur l'autodétermination le 1er juillet 1962.

Tirer des leçons de la Révolution pour barrer la route à ceux qui veulent attenter à la stabilité du pays
  Publié le : lundi, 28 octobre 2019 15:30     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez