Ouverture de journées historiques sur le combat de la presse algérienne durant la guerre de libération nationale

Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 18:29   Lu : 4 fois

TISSEMSILT- Des journées historiques sur le combat de la presse algérienne durant la guerre de libération nationale ont été ouvertes mercredi au musée du Moudjahid de Tissemsilt dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la presse.

L’ouverture de cette première manifestation du genre, initiée par le musée, a comporté une exposition d’affiches, de publications et d'ouvrages mettant en exergue l’histoire de la presse algérienne durant la glorieuse révolution, la création du quotidien "El Moudjahid" et de la radio secrète algérienne, ainsi que des photos de journalistes célèbres durant cette période.

Le programme de la manifestation, de cinq jours, comporte deux ateliers abordant le combat de la presse algérienne et la recherche historique dédiés aux scolarisés, outre un concours du meilleur article sur la biographie d’un martyr de l’Ouarsenis.

Des dépliants sur l’histoire de la presse algérienne durant la guerre de libération sont distribués aux écoliers et visiteurs, outre le lancement d’une opération de sensibilisation pour faire connaître l’activité de la presse via le portail électronique du musée du Moudjahid.

La manifestation sera clôturée par une conférence qu'animera un universitaire sur les importantes étapes historiques de la presse durant la guerre de libération.

 

 

Ouverture de journées historiques sur le combat de la presse algérienne durant la guerre de libération nationale
  Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 18:29     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez