Dahmoune appelle les citoyens à faire de la présidentielle "une nouvelle ère"

Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 09:02   Lu : 1 fois
Dahmoune appelle les citoyens à faire de la présidentielle "une nouvelle ère"

KHENCHELA- Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a appelé mardi les Algériens à faire des prochaines élections présidentielles "une nouvelle ère"

Dans une allocution prononcée à l'occasion d’une rencontre avec les représentants de la société civile, tenue au siège de la wilaya, au terme d'une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a affirmé que les prochaines élections "constitueront le début d'une ère historique de rupture avec les pratiques du passé, au cours desquelles le citoyen élira celui qui le représentera à la tête des institutions de l'Etat et lui demandera des comptes".

Dahmoune a également adressé un message aux Algériens les invitant à participer fortement aux prochaines élections présidentielles et à "choisir la personne la plus apte à diriger le pays et à répondre à tous les sceptiques qui aspirent à ramener l’Algérie dans une ère de division et d’isolement’’.

Le ministre a également ajouté que la première étape unanimement adoptée par les citoyens c’est d’aller vers des élections transparentes pour déjouer les prévisions des opportunistes et d’en faire une véritable avancée pour une renaissance à laquelle aspirent les jeunes algériens à compter du 12 décembre prochain.

Dans ce même contexte, M. Dahmoune a souligné que "les prochaines élections seront l'occasion pour les citoyens d’édifier une nouvelle Algérie en phase avec son histoire et faire avorter les tentatives de ceux qui veulent nuire au pays’’.

Assurant que son département ministériel "œuvrera à lever tous les obstacles au développement", le ministre a convié les citoyens à renouer la confiance avec les institutions de l'Etat.


Lire aussi : Le chef de l'Etat met en avant les conditions réunies pour aller vers un scrutin présidentiel le 12 décembre 2019


Et d’ajouter : "Il est du devoir du Gouvernement d'accompagner la renaissance de la jeunesse prometteuse et de valoriser ses acquis en lui fournissant toutes les ressources nécessaires et élaborer des stratégies de développement permettant à la population algérienne de participer activement à l’édification de son avenir".

Il a plaidé, en outre, en faveur de la préservation de l'unité de la patrie qui exige de "mettre la main dans la main et se mobiliser autour de l'Armée populaire nationale, toujours prompte à faire face à toutes les complots ourdis contre le pays, à l’intérieur comme à l'étranger".

Dahmoune a martelé, en ce sens : "l'Algérie est au cœur d'une nouvelle campagne de conspirations visant à semer la suspicion parmi la population, mais nous sommes convaincus que les enfants de ce pays sont jaloux de leur patrie et sont déterminés à faire de l'Algérie une fratrie unie".

Le ministre a soutenu que "l'Algérie connaît une renaissance clairvoyante et civilisée, contraignant les responsables à être à l'écoute des préoccupations des citoyens, à leur fournir toutes les facilités et à surmonter les difficultés rencontrées par les jeunes en vue de construire l'avenir de l'Algérie".

Dahmoune appelle les citoyens à faire de la présidentielle "une nouvelle ère"
  Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 09:02     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez