Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale: le Général Arar préside la cérémonie d'ouverture de l'année universitaire 2019/2020

Publié le : mercredi, 16 octobre 2019 19:54   Lu : 214 fois

ALGER - Le Commandant de la Gendarmerie nationale (GN), le Général Abderrahmane Arar a présidé, mercredi à l'école supérieure de la GN (ESGN) de Zéralda (Alger), la cérémonie d'ouverture officielle de l'année universitaire 2019-2020, en présence des autorités militaires et civiles, de recteurs, de doyens et d'enseignants universitaires, indique un communiqué des services de la GN dans un communiqué.

L'ouverture officielle de l'année universitaire, sous la supervision du Général Arar "dénote le grand intérêt qu'accorde le haut commandement de l'Armée nationale populaire (ANP) à la formation en général et à la formation supérieure en particulier, la ressource humaine étant un des principaux pivots sur lesquels reposent les opérations de développement au sein de la GN qui œuvre à se maintenir au diapason cadrer des avancées technologiques et scientifiques, d'un côté, et des mutations sociales, de l'autre", a précisé le communiqué, affirmant que "la GN s'attèle à acquérir la capacité d'affronter les enjeux sécuritaires dictées par les développements internationaux, régionaux ou encore locaux".

A l'issue de la cérémonie d'accueil à l'ESGN qui dispense, depuis l'année 2016-2017, une formation en LMD à l'instar des écoles et établissements de formation supérieure de l'ANP, M. Arar a écouté un exposé sur les différentes formations dispensées, présenté par le commandant de l'Ecole.

Intervenant à cette occasion, le général Arar a mis en avant "le grand intérêt qu'accorde le commandement de la Gendarmerie nationale à la science et au savoir", affirmant le "souci du haut commandement de l'ANP de consacrer cette tradition pour renforcer le système de formation dans le cadre de la professionnalisation de nos forces armées vaillantes, développer les méthodes d'apprentissage et d'acquisition de compétences selon les nouvelles méthodes scientifiques, en droite ligne avec la gestion efficace des affaires sécuritaires et la satisfaction des exigences de la Défense nationale", a-t-il poursuivi.

"Grâce au soutien indéfectible du vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, des programmes modernes de formation sont dispensés ces dernières années, ce qui a valu à l'Ecole d'opérer un saut qualitatif, grâce aux différents partenariats établis avec nos universités nationales", a-t-il souligné.

Lors de sa visite, le commandant de la GN a pris connaissance des différentes formations dispensées à l'Ecole, où il a assisté à des exercices pratiques et à des cours types sur la formation, outre l'inspection des infrastructures pédagogiques (blocs d'études, salles spéciales et équipements).

Dans le cadre de la promotion des structures de l'école, le commandant de la GN a posé la première pierre de la réalisation d'un nouveau projet de complexe pédagogique.

Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale: le Général Arar préside la cérémonie d'ouverture de l'année universitaire 2019/2020
  Publié le : mercredi, 16 octobre 2019 19:54     Catégorie : Algérie     Lu : 214 foi (s)   Partagez