Lutte contre la criminalité: renforcer la coordination avec les partenaires sécuritaires

Publié le : mercredi, 16 octobre 2019 09:50   Lu : 1 fois
Lutte contre la criminalité: renforcer la coordination avec les partenaires sécuritaires

ALGER - Le Directeur général de la Sûreté nationale, Khelifa Ounissi a mis en avant, mardi à Oran l'impératif de renforcer la coordination avec les partenaires sécuritaires dans la lutte contre la criminalité, en activant les canaux de communication avec le citoyen pour l'impliquer dans l'équation sécuritaire, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Présidant une réunion d'orientation, à la Sûreté de wilaya d'Oran, avec les cadres et le personnel de la police des différents services opérationnels relevant de la région ouest, M. Ounissi a souligné "l'importance de renforcer la coordination avec les partenaires sécuritaires en activant les canaux de communication avec le citoyen, les différentes structures, les représentants de la société civile et les sociétés activant dans le domaine de la sensibilisation afin d'impliquer le citoyen dans l'équation sécuritaire à même de protéger la société contre toute sorte de criminalité".

"Les service de sécurité œuvreront avec détermination pour faire face à la criminalité sous toutes ses formes grâce à la ressource humaine qualifiée, à la formation moderne et aux moyens sophistiqués", a-t-il indiqué, mettant l'accent sur "l'importance de consolider la présence sécuritaire de la police à travers tout le territoire national pour assurer une couverture sécuritaire globale".

A ce propos, le Directeur général a salué "les efforts consentis par les éléments de la police pour la protection du citoyen et des biens", appelant à "déployer davantage d'efforts". Il s'est également félicité du professionnalisme des policiers qui s'acquittent de leurs missions conformément à la Constitution".

Il a assuré, en outre, que "la prise en charge de l'aspect social et sanitaire des personnels de la Sûreté nationale, des ayants-droit et des retraités de ce corps, figure parmi les priorités dans le but de stimuler les effectifs de la police à l'effet d'accomplir efficacement leurs missions mais aussi à leur inculquer l'esprit d'appartenance à la police".

En présence du ministre l’Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, et du wali d'Oran, Abdelkader Djellaoui, M. Ounissi a procédé à la remise d'attestations d'affectation de logements AADL au profit de 335 policiers (tous grade confondus), ayants-droit et retraités, travaillant dans l'ouest du pays.

Lutte contre la criminalité: renforcer la coordination avec les partenaires sécuritaires
  Publié le : mercredi, 16 octobre 2019 09:50     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez