Doubler d'efforts pour promouvoir la coopération parlementaire entre les pays de l'OCI

Publié le : lundi, 14 octobre 2019 17:11   Lu : 4 fois
Doubler d'efforts pour promouvoir la coopération parlementaire entre les pays de l'OCI

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a appelé, dimanche depuis Belgrade, à consentir davantage d'efforts pour promouvoir la coopération parlementaire entre les Etats membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), a indiqué, lundi, l'APN dans un communiqué.

Intervenant aux travaux de l'Union parlementaire des Etats membres de l'OCI, tenus dans le cadre de la 141e Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP), M. Chenine a mis en avant "l'impératif d'unifier les vues face aux différents défis", appelant à "redoubler d'efforts pour promouvoir la coopération parlementaire entre les Etats membres de l'OCI".

Par ailleurs, le P/APN s'est entretenu avec son homologue turc, Mustafa Sentop, avec lequel il a passé en revue les relations entre les deux pays, une occasion pour les deux responsables de procéder à un état des lieux de la coopération et passer en revue les résultats enregistrés notamment au plan économique.


Lire aussi: 141e Assemblée de l'UIP: Chenine s'entretient avec les présidents de parlements de plusieurs pays amis


Evoquant les derniers développements sur la scène arabo-musulmane, M. Chenine a rappelé l'approche de l'Algérie dans "la solution des crises", affirmant l'attachement de notre pays au "respect de la souveraineté des pays et la non ingérence dans les affaires internes d'autrui".

Le président de l'APN s'est entretenu également avec son homologue monténégrin, Ivan Brajovi? avec lequel il a évoqué la possibilité d'instaurer les bases d'une coopération plus solide au plan parlementaire.

Lors de sa rencontre avec le vice-président de Parlement sénégalais, M. Chenine a évoqué la possibilité de développer la coopération bilatérale, échangeant les vues par la même au sujet de nombre de questions africaines.

Doubler d'efforts pour promouvoir la coopération parlementaire entre les pays de l'OCI
  Publié le : lundi, 14 octobre 2019 17:11     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez