Présidentielle: 139 postulants retirent les formulaires de souscription

Publié le : jeudi, 10 octobre 2019 18:24
Présidentielle: 139 postulants retirent les formulaires de souscription

ALGER- Cent-trente-neuf (139) postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain ont procédé, jusqu'à jeudi, au retrait des formulaires de souscription des signatures, a indiqué le chargé de communication auprès de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Ali Draâ.

Intervenant lors d'une conférence de presse, M. Draâ a indiqué que "139 postulants à la candidature pour l'élection présidentielle du 12 décembre prochain, dont cinq (5) femmes réunissant les conditions exigées, à savoir la nationalité algérienne, le diplôme universitaire et l'âge légal de 40 ans ont procédé, jusqu'à jeudi, au retrait des formulaires de souscription".          

"L'intéressé doit se présenter auprès des services de l'état civil, des notaires ou des huissiers de justice pour la certification des formulaires de souscription", a-t-il dit.

M.Draâ a fait savoir qu'"un groupe de juristes étudie l'éventualité d'une prolongation de la période de révision des listes électorales", précisant que l'autorité se prononcera à ce sujet, jeudi, par un communiqué officiel.


Lire aussi: Rabehi: le nombre des postulants à la Présidentielle une marque de confiance 


Par ailleurs, M. Draâ a indiqué que l'Autorité n'a été saisie par aucun des postulants à la candidature à l'effet de prendre un rendez-vous pour le dépôt des dossiers.            

"La répartition des créneaux horaires de passage des candidats dans les médias publics sera fixée en coordination avec l'Autorité de régulation de l`audiovisuel (ARAV)", a ajouté M. draâ, faisant état d'une réflexion concernant le passage des candidats sur les chaînes de télévision privées dans le cadre de la campagne électorale.

Présidentielle: 139 postulants retirent les formulaires de souscription
  Publié le : jeudi, 10 octobre 2019 18:24     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez