Belmehdi souligne la nécessité de valoriser le référent religieux national

Publié le : dimanche, 06 octobre 2019 17:18
Belmehdi souligne la nécessité de valoriser le référent religieux national

ANNABA- Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a insisté dimanche à Annaba sur "la nécessité de valoriser le référent religieux national en tant que facteur de cohésion sociale dans lequel se reconnaissent les Algériens".

Présidant l’ouverture des travaux d’une conférence nationale des cadres du secteur dans un hôtel de la ville en présence de cadres centraux, directeurs de wilaya et autorités locales, le ministre a souligné que ce référent autour duquel s’étaient rassemblés un certain 1er novembre 1954 les forces nationales et tous les algériens pour la cause nationale doit aujourd’hui être présent pour "préserver la cohésion sociale face aux défis actuels et futurs".

Le ministre a également appelé les acteurs du secteur des affaires religieuses, à leur tête les imams, à mettre en valeur ce référent religieux national en accompagnement les transformations sociales par un discours religieux qui immunise la société, préserve la patrie et protège la cohésion sociale.


Lire aussi:  Faire prévaloir le dialogue pour barrer la route aux détracteurs


Il a également insisté sur la nécessaire adaptation aux mutations opérées notamment avec l’avènement des réseaux sociaux.

Cette rencontre de deux jours s’inscrit dans le cadre d’une série de conférences similaires organisées par le ministère des Affaires religieuses sur les thèmes et les questions d’envergure nationale ou intéressant le secteur.

Trois axes seront par ailleurs débattus durant ces deux jours, à savoir "la fetwa et le discours religieux", "le rôle de la zakat et des wakfs dans le développement socioéconomique" et "les médias électroniques et les mécanismes de leur utilisation pour le développement des performances du secteur".

La conférence dont les travaux se poursuivent au sein d’ateliers sera clôturée par l’adoption de recommandations.

 

Belmehdi souligne la nécessité de valoriser le référent religieux national
  Publié le : dimanche, 06 octobre 2019 17:18     Catégorie : Algérie     Lu : 7 foi (s)   Partagez