Aïn Defla : lancement de la caravane de presse touristique

Publié le : dimanche, 29 septembre 2019 17:26   Lu : 56 fois

AIN DEFLA - Trente journalistes de divers supports médiatiques issus de 17 wilaya prennent part à la caravane de presse touristique lancée dimanche à partir de Aïn Defla à l'initiative de l'Union Nationale des Journalistes Algériens en vue de mettre en avant les potentialités touristiques du pays.

Outre Aïn Defla, la caravane, lancée sous le slogan : "L'Algérie de l'amour et de la paix", sillonnera quatre wilaya du centre du pays en l'occurence Médéa, Bouira et Boumerdès, selon les initiateurs de l'opération.

"La caravane constitue pour les journalistes une occasion pour découvrir d'avantage la beauté de l'Algérie et les atouts touristiques dont disposent les wilaya du centre et d'en faire la promotion à travers des papiers et des reportages", a indiqué le président de l'Union Nationale des Journalistes Algériens (UNJA), Mesbah Kadiri.

"Je ne ferais pas preuve d'originalité en disant que l'Algérie possède un potentiel naturel, des sites historiques et archéologiques, un patrimoine culturel et artistique diversifié ainsi que d'importants édifices de cures qui doivent bénéficier de la publicité et de la promotion pour drainer les familles algériennes et les étrangers", a-t-il ajouté.

Le responsable de l'antenne locale de l'UNJA, Amrane Licir a, pour sa part, noté qu'un plus grand intérêt au secteur touristique de notre pays est à même de contribuer à la sortie de la crise économique qu'a exacerbé l'impasse politique à laquelle fait face le pays depuis plusieurs mois.

"Dans le cas où il serait optimisé, le secteur du tourisme dans notre pays recelant d'importantes possibilités, constitue un atout majeur pour l'économie nationale à même de constituer une alternative s'agissant de la phase d'après-pétrole", a-t-il soutenu.

Mettant en exergue le rôle des journalistes dans la promotion des potentialités touristiques dont regorge le pays, le wali de Aïn Defla, Azziz Benyoucef, a fait part de sa volonté à encourager les hommes de la presse en vue de s'acquitter de cette mission.

"Nous ne ménagerons aucun effort pour faciliter la mission aux journalistes désireux de réaliser des reportages sur les sites touristiques dont regorge la wilaya", a-t-il assuré, observant qu'à travers cette action, c'est le citoyen qui est visé car " constituant le point de mire aussi bien des autorités que des journalistes".

"L'Algérie, qui dispose d'atouts touristiques ‘indéniable’, n'a besoin que de la promotion de la destination Algérie", a-t-il encore poursuivi, mettant l'accent sur le rôle de "partenaire" de premier plan joué par la presse.

A la faveur de cette caravane, la direction du tourisme de Aïn Defla a tracé un programme incluant la visite de monuments et lieux historiques de la wilaya à l'instar notamment de la ville de Miliana ainsi qu'El Amra abritant les vestiges de Gargara.

Aïn Defla : lancement de la caravane de presse touristique
  Publié le : dimanche, 29 septembre 2019 17:26     Catégorie : Algérie     Lu : 56 foi (s)   Partagez