Décès de 8 nouveau-nés à El Oued: le procureur de la République se rend à l'hôpital

Publié le : mardi, 24 septembre 2019 15:03   Lu : 54 fois

ALGER- Le procureur de la République près le Tribunal d'El Oued, s'est déplacé, mardi, à l'hôpital Mère-Enfant d'El Oued pour procéder au "constat nécessaire", suite à l'incendie qui s'y est déclaré, faisant 8 morts parmi les nouveau-nés, indique, mardi, un communiqué du procureur général près la Cour d'El Oued.

"Accompagné de la police judicaire et du médecin légiste de la police technique, le procureur de la République près le tribunal d'El Oued qui s'est déplacé sur les lieux pour procéder au constat nécessaire, a ordonné une autopsie pour déterminer les causes du décès et le lancement d'investigations pour définir les responsabilités", précise la même source.

L'incendie qui s'est déclaré tôt dans la maternité (vers 4h00) à la cité 17 octobre a fait 8 morts parmi les nouveau-nés qui étaient placés en couveuses réservées aux bébés prématurés, souligne le communiqué.

Selon les premières informations, l'incendie a été provoqué par un court-circuit électrique, ajoute le communiqué, précisant que les premiers rapports médicaux affirment que le décès est survenu suite à l'asphyxie par le CO2 et la fumée.

L'intervention des services de la Protection civile a permis de secourir 76 personnes dont 11 nouveau-nés, 37 femmes, et 28 employés à l'hôpital", à travers la mobilisation de 10 camions anti-incendie et d'ambulances pour l'évacuation des victimes et l'extinction du feu, en vue d'éviter sa propagation à d'autres services".

Décès de 8 nouveau-nés à El Oued: le procureur de la République se rend à l'hôpital
  Publié le : mardi, 24 septembre 2019 15:03     Catégorie : Algérie     Lu : 54 foi (s)   Partagez