Début à Alger de la rencontre nationale sur la santé dans le Sud et les Hauts-plateaux

Publié le : samedi, 21 septembre 2019 17:10   Lu : 8 fois

ALGER– Les travaux de la rencontre nationale sur le renforcement de la Santé dans les régions du Sud et des Hauts-plateaux ont débuté samedi à Alger en présence de membres du gouvernement.

La consolidation et le renforcement de la prise en charge sanitaire de la population de ces régions sera au centre de cette rencontre lors de laquelle seront présentés plusieurs études concernant l’investissement dans le domaine de la santé, la télémédecine et les équipes médicales mobiles.

Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, dans une allocution lue en son nom par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salah Eddine Dahmoune, a mis en avant la nécessité d’amél+iorer efficacement le secteur de la Santé notamment dans le Sud et les Hauts-plateaux à travers la mise en œuvre d’une véritable feuille de route.

"Nous avons décidé d’accélérer les préparatifs pour la concrétisation de mesures gouvernementales en matière d’amélioration de la prise en charge sanitaire au service des citoyens de ces régions en exécution des décisions arrêtées lors de la réunion du gouvernement du 24 juillet dernier sur le sujet", a-t-il ajouté.

Pour le Premier ministre, il s’agit entre autre de "trouver des solutions à même de rapprocher les établissements hospitaliers du citoyen, les améliorer et les moderniser".

Début à Alger de la rencontre nationale sur la santé dans le Sud et les Hauts-plateaux
  Publié le : samedi, 21 septembre 2019 17:10     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez