Une cache d’armes et de munitions découverte près des frontières à Adrar

Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 12:07   Lu : 16 fois
Une cache d’armes et de munitions découverte près des frontières à Adrar

ALGER-  Une cache d’armes et de munitions a été découverte, mercredi près des frontières à Adrar,  par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique, jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une patrouille de fouille et de ratissage menée près des frontières à Adrar en 3e RM, un détachement de l’ANP a découvert, le 18 septembre 2019, une cache d’armes et de munitions contenant : (04) fusils semi-automatiques de type Seminov, (02) fusils à répétition, (10) obus de mortiers 82 mm, (03) roquettes et une charge propulsive, ainsi que (515) balles de différents calibres", précise la même source.

Dans le même contexte, "un autre détachement de l’ANP a découvert et détruit, suite à une opération de recherche et de ratissage menée à Bouira /1ère RM, quarante-et-une (41) bombes de confection artisanale et d’autres outils de détonation".

Par ailleurs, "des unités des Garde-côtes ont réussi, lors d’opérations de recherche et de sauvetage menées à Boumerdes et Tipaza /1èreRM, à secourir (14) personnes à bord d’embarcations en naufrage, et à récupérer sept (07) corps, tandis que d’autres unités des Garde-côtes ont déjoué, à Annaba, El-Kala /5eRM et Oran/ 2e RM, des tentatives d’émigration clandestine de (50) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale", est-il ajouté.

"Enfin, trente et un (31) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen", conclut le MDN.

             

 

Une cache d’armes et de munitions découverte près des frontières à Adrar
  Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 12:07     Catégorie : Algérie     Lu : 16 foi (s)   Partagez