Print this page

Décès de Robert Mugabe : Chenine signe le registre de condoléances

Publié le : jeudi, 12 septembre 2019 15:19   Lu : 0 fois
  • Partagez
Décès de Robert Mugabe : Chenine signe le registre de condoléances

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a signé, jeudi au siège de l'ambassade du Zimbabwe à Alger, au nom du chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, le registre de condoléances, suite au décès de l'ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, affirmant qu'avec sa disparition, l'Algérie a perdu "un ami qui a toujours œuvré à la consolidation des liens de fraternité, de solidarité et de coopération entre les deux pays".

"C'est avec une profonde affliction que j'ai appris la nouvelle du décès du l'ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, le 6 septembre 2019, après un riche parcours dévoué au service des intérêts suprêmes du peuple zimbabwéen frère", a écrit  M. Chenine sur le registre de condoléances.

"En cette douloureuse épreuve, je vous présente, au nom du chef de l'Etat et en mon nom personnel, mes condoléances les plus attristées et mes sincères sentiments de solidarité et de compassion", a-t-il poursuivi.

"Nous partageons la douleur de la famille du défunt et de tous ses proches, espérant que l'expression de nos profonds sentiments de compassion et de fraternité les aidera à dépasser cette douloureuse épreuve et les armera de force et de patience", a-t-il estimé.

Le président de l'APN a salué les efforts de l'ancien président zimbabwéen pour la libération de son pays du joug colonial et de la promotion des valeurs de paix, de justice et de prospérité entre les enfants de son pays, outre son engagement en faveur de l'émancipation des peuples africains et la défense de l'unité et des intérêts de notre continent et des causes justes", affirmant "qu'avec la disparition du président Mugabe, l'Algérie a perdu un ami qui a toujours œuvré à la consolidation des liens d'amitié, de solidarité et de coopération entre l'Algérie et le Zimbabwe".

"En cette douloureuse circonstance, nous réitérons la solidarité de l'Algérie avec le Zimbabwe", a affirmé M. Chenine, ajoutant que le peuple zimbabwéen surmontera, avec patience, conviction et courage, la perte de l'un de ses braves enfants".

Décès de Robert Mugabe : Chenine signe le registre de condoléances
  Publié le : jeudi, 12 septembre 2019 15:19     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez