L’Algérie a besoin de tous ses citoyens pour sortir de la crise 

Publié le : jeudi, 05 septembre 2019 14:20   Lu : 4 fois

SOUK AHRAS- Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et ministre de la Culture par intérim, Hassan Rabehi a relevé mercredi après-midi à Souk Ahras que "l'Algérie a aujourd'hui besoin de tous ses citoyens pour sortir de la crise qui la secoue".

"La majorité de la population est prête à traiter de manière positive avec toutes les initiatives qui servent le pays et appuie le recours au dialogue constructif et ouvert à toutes  les catégories de la société", a précisé le ministre à l’ouverture de l’année scolaire 2019/2020, au CEM, Djouamai Salah.

Saluant l’appel du chef d’Etat-major de l’armée, et vice-ministre de la Défense nationale, Ahmed Gaïd Salah  relatif au passage à une nouvelle phase devant assurer les conditions requises  pour l’organisation des élections présidentielles, M. Rabehi a affirmé qu"'il n’ya pas lieu de retarder ces élections" d’autant, a-t-il appuyé que les citoyens réagissent positivement au principe de recourir à des élections présidentielles dans les "délais les plus proches".

Le ministre de la Communication a ajouté dans ce sens que "le citoyen est parfaitement conscient des objectifs tendancieux de ceux qui ne veulent pas du bien pour le pays".

Le ministre qui a assisté par la suite à un exposé détaillé sur la rentrée scolaire de l’actuelle saison à Souk-Ahras, a précisé que "l’adoption cette année en Algérie du baccalauréat professionnel, permettra sans doute d’hisser le niveau des centres de la formation professionnelle au rang d’Instituts".

Mettant en avant "l’importance" de l’enseignement de langues étrangères, le ministre a indiqué que "l’Algérie possède de compétences en mesure d’encadrer l’enseignement des langues étrangères’’.

L’Algérie a besoin de tous ses citoyens pour sortir de la crise 
  Publié le : jeudi, 05 septembre 2019 14:20     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez