L’Etat a mobilisé tous les moyens pour la réussite de la nouvelle rentrée scolaire

Publié le : mercredi, 04 septembre 2019 19:05   Lu : 0 fois
L’Etat a mobilisé tous les moyens pour la réussite de la nouvelle rentrée scolaire

SAIDA - L’Etat a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour la réussite de la nouvelle rentrée scolaire, a affirmé mercredi à Saida le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale, Hassan Tidjani Haddam.

"L’Etat a déployé de grands efforts pour assurer une meilleure rentrée scolaire et veille à garantir aux élèves de meilleures conditions d’accueil" et ce, par la réalisation cette année, dans les différentes wilayas du pays, de plus de 400 nouveaux établissements scolaires, tous paliers confondus, a souligné le ministre qui présidait l'ouverture de l’année scolaire dans la commune de Sidi Boubekeur.

Hassan Tidjani Haddam a inauguré le nouveau groupe scolaire "chahida Douar Kheira", dans la commune de Sidi Boubekeur, localité qui a abrité la cérémonie d’ouverture de l'année scolaire.

Sur place, le ministre a suivi un exposé sur les nouvelles infrastructures éducatives réalisées dans la wilaya, notamment 17 écoles primaires, 10 CEM et 5 lycées. Il a également procédé à la remise de trousseaux et fournitures scolaires à des élèves nécessiteux dans le cadre de la solidarité nationale.

La wilaya de Saida compte 100.000 élèves qui ont rejoint, mercredi, leurs classes respectives dans l’un des trois paliers d’enseignement.

L’Etat a mobilisé tous les moyens pour la réussite de la nouvelle rentrée scolaire
  Publié le : mercredi, 04 septembre 2019 19:05     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez