Tenir la présidentielle dans "les plus proches délais" (président de la CNSC)

Publié le : samedi, 31 août 2019 17:10   Lu : 1 fois

SKIKDA - Le président de la coordination nationale de la société civile (CNSC), Abdelhafid Bessalah, a mis l’accent samedi à Skikda sur la nécessité de tenir l'élection présidentielle dans "les plus proches délais".

Au cours d’une rencontre de concertation avec les représentants de la coordination des wilayas de Skikda, Annaba, Souk Ahras, Constantine, Batna, El Tarf et Oum El Bouaghi, M. Bessalah a souligné l’importance de trouver une solution qui permette la tenue de l’élection présidentielle dans "les plus proches délais" car le pays, a-t-il soutenu, "a grand besoin d’un président de la République".

Cette rencontre, a souligné Abdelhafid Bessalah, est la 7ème depuis le début du Hirak populaire dans le cadre d’une démarche d’ouverture de débat pour parvenir à "trouver des solutions et des mécanismes réels de sortie de la crise politique que traverse le pays".

Le président de la CNSC a invité, à l’occasion, les acteurs de la société à adhérer à cette concertation et au dialogue pour arriver à "une entente nationale populaire sur l’ensemble des questions posées par le peuple".

La concertation, a estimé Bessalah, "est la voie à même de garantir la transition démocratique et la réunion des conditions constitutionnelles et légales pour une élection présidentielle propre et transparente".

Cette rencontre s’est déroulée en présence du président d’honneur de la CNSC, Saïd Bouhedja, et de représentants de la société civile et associations actives dans la wilaya de Skikda.

Tenir la présidentielle dans "les plus proches délais" (président de la CNSC)
  Publié le : samedi, 31 août 2019 17:10     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez