Deux bombes de confection artisanale détruites à Médéa (MDN)

Publié le : vendredi, 30 août 2019 17:44   Lu : 3 fois
Deux bombes de confection artisanale détruites à Médéa (MDN)

 

ALGER - Deux bombes de confection artisanale ont été découvertes et détruites, jeudi à Médéa, par un détachement de l’Armée nationale populaire, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 29 août 2019, deux (2) bombes de confection artisanale à Médéa/ 1ère Région militaire", précise la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et lors d’opérations distinctes menées à Djanet/4ème RM, Tamanrasset, Aïn Guezzam et Bordj Badji Mokhtar/6ème RM, "des détachements combinés de l’ANP ont arrêté (31) individus et saisi (03) véhicules tout-terrain, (63) groupes électrogènes,(39) marteaux piqueurs ainsi que (04) détecteurs de métaux", ajoute la même source, faisant savoir que les éléments de la Gendarmerie nationale de Mila/5ème RM ont, quant à eux, saisi "une (1) ancienne arme à feu de type MAT49 et une quantité de munitions".


Lire aussi: Destruction de 4 bombes artisanales et 4 casemates pour groupes terroristes dans 3 wilayas du pays (MDN)


Dans le même contexte, des détachements de l’ANP ont saisi à El-Taref, Tébessa et Souk-Ahras/ 5 RM "(10658) litres de carburant destiné à la contrebande et un (1) véhicule".

D'autre part, des éléments de la Gendarmerie nationale ont déjoué, à El-Taref/5 RM, "une tentative d'émigration clandestine de huit (08) personnes à bord d'une embarcation de construction artisanale", conclut le communiqué.

Deux bombes de confection artisanale détruites à Médéa (MDN)
  Publié le : vendredi, 30 août 2019 17:44     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez