Dialogue politique : le MNE plaide pour la révision de la loi électorale

Publié le : jeudi, 29 août 2019 15:31   Lu : 0 fois

ALGER - Le président du Mouvement national de l'Espérance (MNE), Mohamed Hadef, a plaidé jeudi à Alger pour une révision de la loi électorale à travers un débat et une concertation de manière "sereine" et "constructive" afin de préparer les meilleures conditions d'organisation de l'élection présidentielle.

"Nous exigeons une révision de la loi électorale à travers un vrai débat sur l'organisation de l'élection présidentielle", a indiqué M. Hadef dans une déclaration à la presse au terme d'une rencontre avec une délégation de l'Instance nationale de dialogue et de médiation, conduite par son coordinateur Karim Younes, dans le cadre des consultations menées par l'instance en vue de trouver une solution à la crise politique que traverse le pays.

M. Hadef a indiqué avoir demandé "la démocratisation de l'élection présidentielle par la révision de la loi électorale en vue de créer les conditions d'éligibilité des candidats".

"Nous devons organiser une élection présidentielle ouverte à tous les Algériens qui remplissent les conditions de candidature", a-t-il insisté, suggérant que cette élection "soit précédée d'une campagne préélectorale marquée par un débat serein et une concertation constructive".

Le président du MNE a appelé également à "des mesures d'apaisement pouvant garantir l'exercice de la démocratie et des libertés".

Dialogue politique : le MNE plaide pour la révision de la loi électorale
  Publié le : jeudi, 29 août 2019 15:31     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez