Ouverture à Oran d'un bureau de l'instance nationale du dialogue et de la médiation

Publié le : mercredi, 28 août 2019 17:46
Ouverture à Oran d'un bureau de l'instance nationale du dialogue et de la médiation

ORAN - Un bureau de wilaya de l'instance de dialogue et de médiation a été ouvert, mercredi au centre ville d'Oran, comprenant un panel de personnalités politiques, syndicales, universitaires et autres, a annoncé son coordinateur, Noureddine Djellouli.

L'annonce de l'ouverture du bureau a été faite lors d'une conférence de presse animée par M. Djellouli, en présence des membres du comité, soulignant que "la création du bureau a été faite pour entamer le dialogue et les discussions avec les différents acteurs locaux et les citoyens, en raison de l'urgence d'aller vers les élections présidentielles".

M.Djellouli a estimé que "les circonstances nécessitent pour l'organisation des présidentielles et le mouvement populaire (hirak) a donné des fruits, qui doivent être exploités pour la mise en place d'un Etat de droit et de justice et pour se prémunir contre tous les dangers qui pourraient résulter de la longueur de la période de crise".

Il a également souligné que des membres du bureau d'Oran de l'instance de dialogue et de médiation "font partie des activistes du hirak".

M. Djellouli a précisé, par ailleurs, que le programme de travail du bureau comprend l'organisation des rencontres avec les acteurs associatifs, syndicaux et politiques locaux, indiquant que "les portes du bureau sont ouvertes même aux personnes aux opinions opposées à l'initiative de l'instance".

La conférence de presse a vu la présence de citoyens qui se sont opposés à sa tenue, empêchant quelques journalistes d'y assister en signe de protestation. Ils ont également fait part de leur refus de l'ouverture du bureau.

Ouverture à Oran d'un bureau de l'instance nationale du dialogue et de la médiation
  Publié le : mercredi, 28 août 2019 17:46     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez