Benbaibeche appelle à accélérer l'organisation de la présidentielle pour résoudre la crise politique

Publié le : mardi, 27 août 2019 18:03   Lu : 4 fois

ALGER - Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibeche, a appelé , mardi à Alger, à accélérer l'organisation de l'élection présidentielle afin de "résoudre la crise politique actuelle et éviter les ingérences étrangères".

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de sa rencontre avec l'Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM) présidée par son coordinateur Karim Younes, Tahar Benbaibeche a estimé que "compte tenu de la situation très inquiétante que vit le pays, il faut se concentrer, pour l'heure, sur les modalités d'organisation d'une présidentielle régulière et transparente".

A ce propos, M. Benbaibache a mis en avant l'impératif de convaincre la majorité silencieuse des dynamiques du Hirak à s'inscrire sur les listes du corps électoral" dans le but de "les associer à la construction de l'avenir du pays", plaidant pour "la révision du Code électoral, notamment les articles relatifs à l'élection du président de la République".

Réitérant "le soutien" de son parti au dialogue, en tant que "meilleur moyen pour résoudre la crise politique", le président du parti El Fadjr El Djadid a fait état "de convergence de vues entre son parti et l'INDM".

Dans ce contexte, M. Benbaibeche a plaidé pour "la cristallisation" des idées du dialogue et de leur concrétisation sur le terrain, réaffirmant son attachement à la plateforme de "la réunion des forces du changement tenue à Ain Benian (Alger) qui a appelé, a-t-il dit, à "des mesures d'apaisement, à la libération des prisonniers d'opinion et au départ du Gouvernement actuel".

Le président du parti d'El Fadjr El Djadid a exhorté, en fin, les citoyens à "prendre conscience des dangers qui guettent le pays pour les contrecarrer en faisant preuve de maturité et de vigilance".

Media

Benbaibeche appelle à accélérer l'organisation de la présidentielle pour résoudre la crise politique
  Publié le : mardi, 27 août 2019 18:03     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez