Eddalia réaffirme le soutien indéfectible de l'Algérie à la cause palestinienne

Publié le : lundi, 19 août 2019 11:28   Lu : 30 fois
Eddalia réaffirme le soutien indéfectible de l'Algérie à la cause palestinienne

TIPASA - La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia, a réaffirmé dimanche à partir de la wilaya de Tipasa, le soutien indéfectible de l'Algérie à la cause palestinienne et à la lutte de son peuple pour le recouvrement de sa liberté et ses droits spoliés.

Présidant l'ouverture du 4e camp d'été scout au profit des enfants palestiniens résidant en Algérie, sous le slogan "Fraternité", au centre psychopédagogique de Douaouda, Mme Eddalia a affirmé que l'Algérie continuera toujours à soutenir le peuple palestinien et sa cause juste, soulignant que "la Palestine restera à jamais dans le cœur de tout Algérien".

Les camps d'été "sont à la fois un espace de détente et de repos avant la rentrée scolaire et une opportunité de renforcer les relations d'amitié et de solidarité entre les enfants des deux pays frères", a poursuivi la ministre.

Il s'agit, rappelle-t-on, du 4e camp d'été organisé sous le parrainage des Scouts musulmans algériens (SMA) et de l'Ambassade de l'Etat de Palestine à Alger, profitant à 60 enfants palestiniens, âgés entre 10 et 14 ans encadrés par 20 commandants scouts.

La ministre a salué les efforts du commandement général des SMA pour "la promotion des capacités de l'enfant et l'ancrage des principes nationaux, humains et religieux".

Selon le commandant général des SMA Abderrahmane Hamzaoui, les organisateurs oeuvrent, à travers ce camp d'été, à "assurer un espace pour le développement des capacités cognitives et des compétences des enfants palestiniens et la découverte de leurs énergies créatrices, outre le renforcement des relations et de la communication entre eux".


Lire aussi: Al-Aqsa: la Palestine avertit contre les tentatives israéliennes d’imposer la division


Le commandant général a indiqué que ce camp vise à "faire connaître la question palestinienne et mettre en lumière les traditions du peuple palestinien dans différents domaines", soulignant que les SMA, en coordination avec la wilaya de Tipaza, ont programmé plusieurs activités culturelles, intellectuelles et de loisirs en faveur de ces enfants ainsi que des sorties touristiques à plusieurs monuments archéologiques et historiques dont recèle la région.

Pour sa part, le premier conseiller de l'ambassadeur palestinien à Alger Haitham Amairi s'est félicité de l'organisation de ce camp en faveur des enfants palestiniens, mettant en avant le rôle de l'Algérie qui, a-t-il dit, "a partagé les douleurs et les joies avec le peuple palestinien et soutenu l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et permis l'entrée politique de la Palestine dans les fora internationaux ainsi que la proclamation de l'Etat de Palestine à partir de l'Algérie en 1988".

"L'Algérie soutient à ce jour l'établissement d'un Etat palestinien avec El Qods pour capitale et le droit du peuple palestinien à regagner ses terres", a-t-il ajouté.

La cérémonie du lancement de cette édition du camp de vacances en faveur des enfants palestiniens a été marquée par la présence des ministres de la Formation et de l'Enseignement professionnels Dada Moussa Belkheir, de l'Environnement et des Energies renouvelables Fatma Zohra Zerouati ainsi que de la déléguée nationale, présidente de l'Organe national de protection et de promotion de l'enfance (ONPPE) Meriem Chorfi et des responsables locaux.

Eddalia réaffirme le soutien indéfectible de l'Algérie à la cause palestinienne
  Publié le : lundi, 19 août 2019 11:28     Catégorie : Algérie     Lu : 30 foi (s)   Partagez