Le Gouvernement prendra en charge des diplômés des Ecoles normales supérieures

Publié le : jeudi, 15 août 2019 19:05   Lu : 2 fois
Le Gouvernement prendra en charge des diplômés des Ecoles normales supérieures

AIN DEFLA - Le Gouvernement a donné son accord pour la prise en charge des diplômés des Ecoles normales supérieures (ENS) en leur accordant "la priorité" dans le recrutement dans le secteur, a annoncé, jeudi depuis Ain Defla, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed.

S'exprimant lors d'une conférence de presse animée à l'issue de sa visite à Ain Defla, le ministre a indiqué que "le Gouvernement a donné son accord pour la prise en charge des diplômés des ENS en leur donnant la priorité dans le recrutement dans le secteur", soulignant que "ces derniers sont prioritaires pour accéder au poste d'enseignant, tous cycles confondus, au vu de leur spécialité et en vertu de la convention signée par les ministères de l'Education et de l'Enseignement supérieur".

Le ministre a fait savoir, à cette occasion, que les résultats du concours de recrutement externe du personnel de l'administration seront connus "ce jeudi soir".

Par ailleurs, M. Belabed a précisé que le dossier de la réforme du baccalauréat "est encore en cours d'étude", ajoutant, à ce propos, que "plusieurs mesures seront dévoilées ultérieurement".

Il a relevé que ses services "ont entamé une réflexion sur les modalités d'introduire l'enseignement de l'anglais dès le cycle primaire".

Affirmant que les manuels scolaires, tous cycles confondus, sont disponibles au niveau de l'ensemble des établissements de l'éducation, il a rassuré que la prochaine rentrée scolaire se déroulera dans "la sérénité", en témoigne, a-t-il dit, les "indicateurs positifs qui nous sont parvenus et la bonne préparation au niveau de toutes les wilayas du pays en prévision de ce rendez-vous".

Le Gouvernement prendra en charge des diplômés des Ecoles normales supérieures
  Publié le : jeudi, 15 août 2019 19:05     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez