Goudjil s'entretient en Afrique du Sud avec le président du Parlement panafricain

Publié le : mardi, 06 août 2019 16:34

ALGER- Le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil s'est entretenu, mardi à Midrand (Afrique du Sud), avec le président du Parlement panafricain (PAP), Roger Nkodo Dang, en présence de l'ambassadeur d'Algérie en Afrique du Sud et des représentants du Parlement algérien au PAP, a indiqué un communiqué du conseil de la Nation.

L'entretien s'est déroulé, en marge de la participation de M. Goudjil à la 10e conférence annuelle des présidents des parlements africains, tenue sous le thème "2019, l'Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées en Afrique", organisée par le PAP du 06 au 07 aout 2019 au siège du Parlement à Midrand.

Ladite rencontre a également été élargie aux membres des deux délégations, lors de laquelle le président du Conseil de la nation par intérim a présenté "un aperçu sur la grande dynamique politique et civique qui caractérise le Hirak populaire", soulignant "l'importance de la continuité et de l'unité de l'Etat".

Se félicitant de "la méthode entreprise par l'Etat dans la gestion des voies du dialogue en l'érigeant en une solution unique conformément aux instructions du chef de l'Etat", M. Goudjil a réitéré "la conviction de l'Algérie d'œuvrer de façon multilatérale à travers les dispositifs de l'Union Africaine (UA) et à leur tête le PAP en vue de rapprocher les peuples africains et proposer les moyens idoines susceptibles de renforcer les liens de coopération et coordonner les positions dans les concerts internationaux".

Pour sa part, le président du PAP a exprimé "son appréciation quant au caractère pacifique du Hirak que connait l'Algérie tant loué d'ailleurs sur le plan international eu égard à son civisme", remémorant "la guerre de libération en tant que source d'inspiration pour les peuples africains".

Nkodo Dang a tenu à mettre en avant également "le rôle primordial et efficace que joue l'Algérie au sein de l'Afrique et son soutien aux institutions de l'UA notamment au PAP".

A noter que le Président du Conseil de la Nation par intérim a pris part, mardi matin, à l'ouverture des travaux de la 10e conférence annuelle des chefs de parlements africains abrité par l'Afrique du Sud.

Sont intervenus lors de la séance d'ouverture de cette conférence le président du PAP, Roger Nkodo Dang, la présidente de l'Union interparlementaire (UIP) Gabriela Cuevas Barron ainsi que M. Salah Goudjil.

Goudjil s'entretient en Afrique du Sud avec le président du Parlement panafricain
  Publié le : mardi, 06 août 2019 16:34     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez