Arafat et Mina: les membres de la Mission du Hadj appelés à être présents en force

Publié le : mardi, 06 août 2019 16:26   Lu : 5 fois
Arafat et Mina: les membres de la Mission du Hadj appelés à être présents en force

MEDINE (Arabie saoudite)- Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a appelé mardi à Médine (Arabie Saoudite) les membres de la Mission algérienne du Hadj à être présents en force dans les camps à Arafat et Mina pour permettre aux pèlerins d'accomplir les rites du cinquième pilier de l'Islam dans de bonnes conditions.

Visitant le Bureau des affaires des pèlerins au Centre de Médine, le ministre a déclaré à l'APS que "la pleine coordination entre les différentes sections de la Mission algérienne du Hadj est primordiale pour garantir aux pèlerins les meilleures conditions".

A cet égard, il a exhorté les membres de la Mission du Hadj à "poursuivre leurs efforts pour parer tout problème et permettre aux pèlerins d'accomplir les rites du hadj et de rentrer en Algérie dans de bonnes conditions".


Lire aussi : Hadj 2019: la mission algérienne prête à assurer le bon déroulement des rites


Concernant les quatre cas d'insuffisants rénaux et le cas d'Alzheimer enregistrés, le ministre a assuré qu'"ils ont été pris en charge", soulignant la nécessité de "remédier à la situation en prévision des prochains pèlerinages".

Quant au bilan jusque-là, M. Belmehdi a indiqué que "tous les dossiers seront examinés pour bien préparer la prochaine saison du hadj en évitant de reproduire les mêmes erreurs".

Arafat et Mina: les membres de la Mission du Hadj appelés à être présents en force
  Publié le : mardi, 06 août 2019 16:26     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez