Chenine examine avec l'ambassadeur de Tunisie le niveau des relations entre les deux pays

Publié le : dimanche, 28 juillet 2019 16:56   Lu : 92 fois
Chenine examine avec l'ambassadeur de Tunisie le niveau des relations entre les deux pays
APN

ALGER- Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a passé en revue, dimanche à Alger, avec l'ambassadeur de Tunisie en Algérie, Naceur Essid le niveau de coopération bilatérale qui traduit "une détermination" à hisser les relations entre les deux pays à un niveau "exemplaire", indique un communiqué de l'APN.

Après avoir présenté ses condoléances à M. Essid, suite au décès du président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi, le président de la chambre basse du Parlement a rappelé "la qualité" des relations historiques liant les deux peuples ainsi que le niveau atteint en matière de coopération "multidimensionnelle" qui reflète une forte volonté commune et la détermination des deux pays à les hisser à un niveau exemplaire, précise la même source.

Evoquant les défis qui pèsent sur la région, les deux parties se sont félicitées de "la coopération efficace en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurisation des frontières, d'échange de données et les pratiques qualitatives entre les institutions des deux Etats".

M.Chenine a souligné, dans ce cadre, "l'importance de la coopération parlementaire et la nécessité de sa promotion en tant que vecteur pour réaliser davantage de rapprochement, de coopération et de complémentaritéentre les deux peuples frères".

L'ambassadeur tunisien a exprimé, pour sa part, "sa haute considération à l'égard de la qualité des relations et le souci permanant pour leur promotion", estimant que "les conditions et les moyens disponibles sont réunis pour établir un véritable partenariat au profit des deux pays et peuples frères", ajoute le même communiqué.

 

Chenine examine avec l'ambassadeur de Tunisie le niveau des relations entre les deux pays
  Publié le : dimanche, 28 juillet 2019 16:56     Catégorie : Algérie     Lu : 92 foi (s)   Partagez