Obsèques de Béji Caïd Essebsi: arrivée de Abdelkader Bensalah à Tunis

Publié le : samedi, 27 juillet 2019 11:38   Lu : 8 fois
Obsèques de Béji Caïd Essebsi: arrivée de Abdelkader Bensalah à Tunis

TUNIS- Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, est arrivé samedi à l'aéroport de Tunis pour assister aux obsèques du président tunisien, Béji Caïd Essebsi décédé jeudi à l'âge de 92 ans.

Accompagné du ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, M. Bensaleh a été accueilli à son arrivée à l'aéroport de Tunis, au salon d'honneur présidentiel, par le chef du gouvernement, M. Youcef Chahed, le secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, M. Sabri Bachtabji, ainsi que le Wali de Tunis, M. Chadli Bouallag et de l'Ambassadeur d'Algérie en Tunisie.

Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah a décrété un deuil national de trois jours à compter de jeudi, suite au décès du président tunisien Béji Caïd Essebsi, indique un communiqué de la Présidence de la République.


Lire aussi : Bensalah se rend à Tunis pour assister aux obsèques du président Béji Caïd Essebsi


Le président tunisien Béji Caïd Essebsi est décédé jeudi matin à l’hôpital militaire de Tunis, à l'âge de 92 ans, quelques heures après son hospitalisation en soins intensifs.

Il sera inhumé dans l'après-midi au cimetière de Jellaz dans la capitale tunisienne. Le cortège funèbre quittera le Palais de Carthage en direction du centre-ville avant d'emprunter l'Avenue Moncef Bey vers le cimetière où il sera enterré, selon le programme de la présidence tunisienne.

Obsèques de Béji Caïd Essebsi: arrivée de Abdelkader Bensalah à Tunis
  Publié le : samedi, 27 juillet 2019 11:38     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez