Hadj 2019: Décès d'un pèlerin algérien à la Mecque

Publié le : mercredi, 24 juillet 2019 16:48   Lu : 11 fois
Hadj 2019: Décès d'un pèlerin algérien à la Mecque

 LA MECQUE (Arabie Saoudite) - Un pèlerin algérien est décédé, mercredi, à l'hôpital "le roi Fayçal" à la Mecque (Arabie Saoudite), a appris l'APS auprès des responsables de la mission algérienne.

Le président du centre de la Mecque, Mohamed Cheikh a déclaré à l'APS qu'il s'agit du "hadj Benyahia Mustapha né le 18 août 1949 (70 ans), originaire de la wilaya de Relizane"."Le hadj décédé a rejoint mardi la Mecque sur un vol de l'agence de l'Office national algérien du tourisme (ONAT). A sa descente du bus, le hadj est tombé au sol et a perdu connaissance. Il a été, aussitôt, transféré vers une unité sanitaire algérienne au centre de la Mecque", a indiqué le responsable.


Lire aussi : Nécessité de veiller au bien-être et à l'accompagnement des hadjis


De son côté, le président de la mission médicale algérienne, Dr Dahmane Mahmoud a rappelé que "le hadj décédé a été ausculté par un médecin cardiologue qui lui a prodigué les premiers soins avant son transfert à un hôpital saoudien. Il est décédé, mercredi, à 5h08m".  Selon le rapport médical officiel, "le hadj est décédé des suites d'une crise cardiaque", a précisé Dr Dahmane, indiquant qu'"aucune maladie, ni antécédent médical ne sont mentionnés dans son carnet de santé". Le hadj décédé résidait à l'hôtel Al-Nawal Golden. Il s'agit du premier décès parmi les hadjis algériens.

 

 

Hadj 2019: Décès d'un pèlerin algérien à la Mecque
  Publié le : mercredi, 24 juillet 2019 16:48     Catégorie : Algérie     Lu : 11 foi (s)   Partagez