Oran : départ du premier groupe de pèlerins vers les lieux saints de l'Islam  

Publié le : mercredi, 17 juillet 2019 16:27   Lu : 2 fois

 

ORAN- Le premier groupe de hadjis a quitté mercredi en fin d’après-midi l’aéroport international "Ahmed Benbella" d’Oran à destination des lieux saints de l’Islam.

Ce premier vol programmé à 15 heures à bord d’un avion d’Air Algérie en direction de Médine, avait à son bord 300 pèlerins des wilayas de l’ouest du pays.

Le wali d’Oran, Mouloud Chérifi, qui a présidé la cérémonie du départ de ce premier contingent, a salué les efforts fournis par tous les acteurs et intervenants pour l’accueil, l’orientation, la coordination avec les autres services. Le wali d’Oran a appelé les pèlerins à faire preuve de patience durant leur accomplissement des préceptes du hadj et de représenter dignement l’Algérie en tant qu’ambassadeurs du pays.

Auparavant, le chef de l’exécutif de wilaya s’est enquis des travaux d’aménagement externe de l’espace réservé à l’accueil des pèlerins à l’aéroport international d’Oran dont deux tentes. La première d’une surface de 1.000 m2 est destinée aux familles et accompagnateurs des hadjis. La deuxième de 2.000 m2 est réservée aux pèlerins en vue d’accomplir les différentes formalités d’usage.

 Des stands sont réservés à l’office national du hadj et de la Omra, à la banque d’Algérie, au contrôle sanitaire, une salle de prière, une cafétéria et autres boutiques.

Pour rappel, 28 vols sont programmés vers les lieux sains de l’Islam à partir de l’aéroport d’Oran dont 26 assurés par Air Algérie et deux autres par la compagnie saoudienne, Saudia Airways.

Jusqu’au 6 août prochain, quelque 8.546 hadjis des wilayas d’Oran, Mostaganem, Tlemcen, Saïda, Tiaret, El Bayadh, N?ama, Relizane, Ain Témouchent, Sidi Bel Abbès, Béchar, Tindouf, Adrar et Timimoune s’envoleront à partir d’Oran, rappelle-t-on.

Concernant les pèlerins venus des wilayas du sud, Air Algérie prend en charge leur déplacement gratuitement des aéroports du sud vers celui d’Oran.

Pour rappel, le deuxième vol est prévu le 21 juillet à 18h30 mn à partir de l’aéroport international "Ahmed Benbella" en direction de Médine avec à son bord 300 passagers.

Oran : départ du premier groupe de pèlerins vers les lieux saints de l'Islam  
  Publié le : mercredi, 17 juillet 2019 16:27     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez