Alléger les procédures administratives pour répondre aux aspirations des citoyens

Publié le : mardi, 09 juillet 2019 18:37   Lu : 10 fois
Alléger les procédures administratives pour répondre aux aspirations des citoyens

SETIF - Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Hassan Hedam, a exhorté mardi à Sétif  les cadres de son département à alléger les procédures administratives autant que possible afin de répondre aux aspirations des citoyens.

Au cours de sa tournée à travers les diverses structures et dans son allocution devant les cadres locaux de son département au cours de la séance de travail tenue au siège de la wilaya, le ministre a appelé à améliorer les conditions d’accueil et accorder un intérêt particulier aux catégories précaires, retraités et personnes à besoins spécifiques.

Il a aussi préconisé à la relance du travail de la commission de wilaya de promotion de l’emploi devant constituer "une locomotive de l’emploi".

Le ministre a exhorté le directeur local de l’emploi à préserver la dynamique actuelle enregistré dans la wilaya ayant permis "le bon qualitatif" d’y réduire le taux de chômage à 6,48% qui, a-t-il noté, constitue un indice de la dynamique des investissements faisant de Sétif "un pôle industriel et de service par excellence".

Il faut encourager la sous-traitance et prestations de services valorisant les spécificités économiques locales par l’encouragement et l’accompagnement des initiatives de jeunes dans le cadre des dispositifs publics d’aide à l’emploi, a affirmé M. Hedam.

Concernant la sécurité sociale, le ministre a préconisé le renforcement du recouvrement des cotisations et la multiplication des actions de sensibilisation en directions citoyens et opérateurs économiques afin de préserver les équilibres financiers et la pérennité des caisses de sécurité sociale.

Au centre de paiement et de contrôle médical (guichet unique) réservé aux personnes à besoins spécifiques de la ville de Sétif, le ministre a rappelé l’augmentation de 1 % à 1,5 % du taux des emplois que législateur algérien impose de réserver aux personnes handicapées et à sa généralisation à l’échelle nationale.

Le ministre a inspecté au cours de sa visite le siège de la CNAS où il s’est entretenu avec des employés et des assurés et s’est rendu vers une unité privée de transformation du plastique réalisée dans le cadre du dispositif ANSEJ.

Alléger les procédures administratives pour répondre aux aspirations des citoyens
  Publié le : mardi, 09 juillet 2019 18:37     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez