Biskra : Sortie de la 37ème promotion d’imams prêcheurs

Publié le : mardi, 02 juillet 2019 19:20

BISKRA - La 37ème promotion d’imams prêcheurs est sortie mardi de l’institut national spécialisé de formation des cadres des affaires religieuses de la ville de Sidi Okba dans la wilaya de Biskra au cours d’une cérémonie tenue à l’occasion.

Les 25 imams prêcheurs diplômés ont suivi une formation de trois années dans les diverses sciences islamiques (Ossoul dine, charia, exégèse, hadith, rhétorique) et sciences juridiques.

Dans son allocution adressée aux membres de la promotion baptisée au nom du cheikh Mohamed-Saïd Ezzahiri, éminent savant des Ziban, Abdelmadjid Fadhel, enseignant à l’institut, a mis l’accent sur la mission foncièrement "spirituelle" que l’imam est appelé à assumer et la sur la préservation de la place de la mosquée dans la société.

Le wali de Biskra,  Ahmed Keroum a visité après la cérémonie le complexe culturel islamique Okba ibn Nafi’ et les projets de restauration et réalisation de nouvelles structures et a insisté sur l’accélération des travaux de cette importante institution religieuse.

Biskra : Sortie de la 37ème promotion d’imams prêcheurs
  Publié le : mardi, 02 juillet 2019 19:20     Catégorie : Algérie     Lu : 7 foi (s)   Partagez