BEM: un taux de réussite "stable" par rapport à l'année précédente

Publié le : lundi, 01 juillet 2019 18:05   Lu : 27 fois
BEM: un taux de réussite "stable" par rapport à l'année précédente

ALGER- Le taux de réussite aux épreuves du Brevet d'enseignement moyen (BEM) est "stable" par rapport aux années précédentes, reflétant "le rendement scolaire stable" des élèves, a estimé, lundi, le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed.

Lors d'une conférence de presse animée en marge d'une journée d'études sur les activités du "plaisir de lire" au service des personnes aux besoins spécifiques, le ministre a précisé que "le taux de réussite aux épreuves du BEM (session 2019) a atteint 55,47 %, tandis que le taux d'admission est de 66,73%", qualifiant ce taux de "stable" et "proche" du taux de réussite enregistré l'année précédente (56,88%).

Par ailleurs, il a annoncé l'annulation de l'épreuve de langue française pour les examens professionnels de promotion du secteur, prévus le 16 juillet courant, estimant que cette décision permettra aux fonctionnaires du secteur d'accéder aux grades supérieurs, et ce, en application de


Lire aussi: BEM: un taux de réussite de 55,47 % au niveau national


l'arrêté de 2014. Cependant, l'épreuve des technologies de l'information et de la communication est maintenue.

Concernant les épreuves de recrutement externe, M. Belabed a fait savoir que ces dernières seront enrichies, en sus de l'introduction d'autres langues pour la spécialité des langues étrangères.

BEM: un taux de réussite "stable" par rapport à l'année précédente
  Publié le : lundi, 01 juillet 2019 18:05     Catégorie : Algérie     Lu : 27 foi (s)   Partagez