Armée: sortie de nouvelles promotions à l'Ecole supérieure du matériel d'El Harrach

Publié le : mardi, 25 juin 2019 19:28   Lu : 97 fois
Armée: sortie de nouvelles promotions à l'Ecole supérieure du matériel d'El Harrach

ALGER- Une cérémonie de sortie de 10 nouvelles promotions d'officiers et de sous officiers pour l'année 2018-2019 a été organisée mardi à l'Ecole supérieure du matériel d'El Harrach relevant de l'Armée nationale populaire (ANP).

A cette occasion, le commandant de l'Ecole, le Général Abdelghani Moumène a indiqué que les promotions sortantes "ont reçu une formation militaire et scientifique spécialisée de haut niveau et une instruction sur les techniques de bataille moderne, ce qui leur offre un degré élevé de compétence pour accomplir leurs missions notamment en matière de sécurisation technique et logistique et contribuer au sein de la stratégie de notre Armée nationale populaire à la lutte contre les résidus du terrorisme".

Dans son intervention devant le Général Major Mohamed Taboudelt, Directeur central du matériel qui a supervisé cette cérémonie, le même responsable a souligné que l'Ecole supérieure du matériel "s'emploie à être au diapason des défis et à améliorer le niveau et la capacité de performance à travers la formation et la promotion de stagiaires et d'élèves dans le domaine du matériel mis récemment en service et doté d'équipements modernes sophistiqués".

Il a appelé tous les stagiaires et les élèves à "poursuivre les efforts et exploiter ce qu'ils ont appris pour la préservation du pays et la défense des principes et des valeurs de la République avec étermination et résolution", mettant en exergue "la prise en charge régulière accordée par le Haut commandement de l'ANP au secteur de la formation militaire et scientifique".

Les promotions sortantes comptent la 35ème promotion des cours de commandement et d'état-major, la 74ème promotion des cours de perfectionnement, la 3ème promotion Master (LMD), la 21ème promotion de session des cours de spécialité (application) et la 11ème promotion des élèves officiers formation spéciale.

Il s'agit également de la 9e promotion de Licence-Master-Doctorat (LMD), la 46e promotion de la session du Brevet militaire professionnel de deuxième degré (BMP2), la 87e promotion de la session du Brevet militaire professionnel de premier degré (BMP1) et la 46e promotion du Certificat militaire professionnel de 2eme degré (CMP2).

Après prestation de serment par les promotions sortantes, la remise de grades et d'attestations aux majors de promotion, le directeur central du Matériel a donné son aval pour baptiser les promotions sortantes du nom du Chahid "Tayeb Ben Mokaddem" dit Si Rezki, avant d'assister, à une parade militaire clôturant cette cérémonie.

En marge de cette cérémonie, une exposition a été organisée portant sur les différents outils pédagogiques utilisés à l'Ecole ainsi que les thèses des officiers stagiaires et les mémoires de fin d'études des étudiants. A cette occasion, la famille du Chahid Tayeb Ben Mokaddem a été honorée.

Né le 17 février 1927 à Cherchell, le Chahid Tayeb Ben Mokaddem a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) en octobre 1956, et a participé à sa première bataille en 1957 contre les force spéciales françaises.

Après avoir occupé plusieurs postes de responsabilité politiques et militaires dans la IVème région, le Chahid a participé à plusieurs batailles jusqu'à ce qu'il tombe en martyr le 5 juillet 1959.

Armée: sortie de nouvelles promotions à l'Ecole supérieure du matériel d'El Harrach
  Publié le : mardi, 25 juin 2019 19:28     Catégorie : Algérie     Lu : 97 foi (s)   Partagez