Alger: marche des étudiants en soutien au Hirak

Publié le : mardi, 25 juin 2019 18:39
Alger: marche des étudiants en soutien au Hirak

 

ALGER- Des centaines d'étudiants sont sortis, mardi à Alger, dans une marche pacifique lors de laquelle ils ont réitéré leur soutien aux revendications du Hirak populaire pour un changement radical de l'ancien régime et l'attachement à l'unité nationale.

Après s'être rassemblés à la Place des Martyres, les étudiants ont sillonné les principales rues menant à la Grande-Poste, halte incontournable pour les manifestants qui ont réitéré leur soutien aux revendications du Hirak populaire pour un changement radical de l'ancien régime et la lutte contre les symboles de la corruption, tout en soulignant l'importance de l'unité du peuple algérien.

Tout au long de leur manifestation, les étudiants ont scandé des slogans pour la préservation de l'unité nationale et la vigilance face aux tentatives visant à semer la fitna et à attenter aux composantes de l'identité nationale.

Outre les revendications habituelles pour le départ de tous les symboles de l'ancien régime, les étudiants ont brandi plusieurs des banderoles sur lesquelles il était écrit notamment "nos revendications sont légitimes", "la souveraineté au peuple" et "Algérie libre et démocratique".

Affirmant qu'ils continueront leurs marches hebdomadaires jusqu'à satisfaction des revendications du Hirak, les étudiants ont entonné l'hymne national et bien d'autres chansons patriotiques à la gloire de l'appartenance à la patrie et l'adhésion à l'Armée nationale populaire (ANP).

En outre, les manifestants ont appelé à la poursuite des mesures judiciaires contre les corrompus et les dilapidateurs des deniers publics tout en insistant sur l'impérative récupération des fonds détournés afin de rétablir la confiance des citoyens.

Les étudiants ont tenus également à réitérer le caractère pacifique de leur marche qui a vu le déploiement d'un important dispositif sécuritaire avec fermeture du tunnel des facultés et des barrages aux entrées principales de certains axes comme Aslah Houcine, Zighoud Youcef et Boulevard Hassiba Ben Bouali.

Alger: marche des étudiants en soutien au Hirak
  Publié le : mardi, 25 juin 2019 18:39     Catégorie : Algérie     Lu : 121 foi (s)   Partagez