Ecole supérieure de l’air de Tafraoui: sortie de la 49e promotion d’élèves officiers

Publié le : jeudi, 20 juin 2019 12:45   Lu : 30 fois
Ecole supérieure de l’air de Tafraoui: sortie de la 49e promotion d’élèves officiers

ORAN - Le commandant des Forces aériennes, le général-major Hamid Boumaiza a présidé, mercredi, la cérémonie de sortie de la 49e promotion d'élèves officiers à l’Ecole supérieur de l’air "chahid Djebbar Tayeb" de Tafraoui (Oran) relevant de la 2e Région militaire.

Les promotions sortantes sont la 32e promotion de la session de commandement et d'état-major, la quatrième promotion de la session du commandement et d'état-major par correspondance, la sixième promotion des officiers actifs dans le cadre du système Licence-master-doctorat (LMD), la cinquième promotion de formation spécialisée des élèves officiers spécialité transport et la troisième promotion de formation spécialisée des élèves officiers spécialité avion sans pilote.

Les autres promotions sont la troisième promotion de formation spécialisée des élèves officiers spécialité contrôleur aérien, la deuxième promotion de formation spécialisée d’élèves officiers stagiaires spécialité météorologie, la troisième promotion de formation appliquée en aéronautique des élèves officiers actifs et la quatrième promotion d’officiers d’orientation terrestre relevant du commandement des Forces terrestres.

La cérémonie de sortie de ces promotions, baptisées au nom du chahid Belhalouche Ahmed s’est déroulée en présence de cadres supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP), des autorités de wilaya civiles et militaires et de membres de la famille du chahid.

Après une inspection effectuée par le commandant des Forces aériennes, le général-major Hamid Boumaiza, le commandant de l’Ecole supérieure de l’air de Tafraoui, le général Ahmed Nemmiche a affirmé, dans une allocution pour la circonstance, que la promotion sortante a reçu une formation militaire théorique et pratique lui conférant une grande compétence pour accomplir ses fonctions à l’avenir avec confiance et performance dans le domaine de l’aviation.


Lire aussi: Sortie de la 18e promotion de l'ENPEI de Rouïba


Au passage, il a valorisé les efforts déployés par tous les membres de cet établissement de formation dont les cadres, les enseignants et les formateurs dans toutes les spécialités, animés d’amour de leur noble métier et de fidélité à leur établissement de formation qui demeure, sans conteste, le chantier essentiel en mesure de former des aviateurs compétents maîtrisant les nouvelles technologies d’aviation pour relever les défis d’évolution militaire.

Tout en appelant les promotions sortantes à fournir davantage d’efforts pour défendre la souveraineté du pays, sa sécurité et sa stabilité et en valorisant la discipline et la persévérance dont ont fait preuve les stagiaires des pays frères et amis, le général Ahmed Nemmiche a rappelé le grand intérêt qu’accorde le Haut commandement de l’Armée nationale populaire à la formation militaire qui aide énormément à l’accomplissement des nobles fonctions avec aisance et efficacité.

La cérémonie de sortie a été marquée par la prestation du serment par les diplômés, avant que le commandant des Forces aériennes préside, en compagnie de cadres de l’ANP, la remise de diplômes et de grades aux majors de promotions.

Un défilé militaire a été ensuite organisé où la promotion sortante a remis l’emblème de l’école à la promotion entrante.

Né en 1938 au douar Sidi Bekkai dans la région deTiloua de Bensekrane (Tlemcen), Belhalouche Ahmed a adhéré à l’organisation civile de la glorieuse Armée de libération nationale (ALN) en 1956.

Le chahid fut arrêté dans une embuscade tendue par le colonisateur français et exécuté par balles le 22 août 1957.

 

Ecole supérieure de l’air de Tafraoui: sortie de la 49e promotion d’élèves officiers
  Publié le : jeudi, 20 juin 2019 12:45     Catégorie : Algérie     Lu : 30 foi (s)   Partagez