Print this page

Bac 2019: réunion d'évaluation du déroulement des épreuves durant les deux 1ers jours

Publié le : mardi, 18 juin 2019 12:38   Lu : 277 fois
  • Partagez
Bac 2019: réunion d'évaluation du déroulement des épreuves durant les deux 1ers jours

ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed, a tenu lundi une vidéo-conférence avec les Directeurs de l'éducation pour évaluer le déroulement des épreuves du baccalauréat.

Le ministre de l'Education a présidé lundi une réunion d'évaluation avec les 50 Directeurs de l'éducation, consacrée au suivi minutieux du déroulement des épreuves du baccalauréat, durant la première demie heure précédant le lancement de l'examen des mathématiques, afin d'assurer le bon déroulement de ce rendez-vous important, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre qui aura lieu tous les jours avant chaque épreuve, "vise le suivi simultané par les deux parties (ministère et directions de l'éducation), du déroulement de l'opération d'ouverture et de distribution des sujets". La rencontre a constitué une occasion pour évaluer les orientations et les instructions données pour assurer la poursuite du bon déroulement de cet examen.

Dans le même cadre, le ministre avait tenu dimanche une rencontre au siège du ministère avec les cadres de l'administration centrale, en présence du sous-directeur du baccalauréat à l'Office national des examens et concours (ONEC), afin d'évaluer minutieusement, le déroulement des épreuves au premier jour de l'examen du baccalauréat, session juin 2019.


Lire aussi: BAC 2019: les candidats passent les premières épreuves dans une ambiance détendue


La  rencontre a permis, de donner un aperçu du déroulement des épreuves au premier jour. Elle a, également, constitué une opportunité de concertation et d'évaluation des propositions sur la méthode d'intervention concernant certaines situations qui pourraient intervenir sur le terrain, afin de préserver le déroulement normal de l'examen et assurer un climat propice aux candidats.

Pas moins de 674.831 élèves se sont présentés dimanche aux épreuves du baccalauréat, session 2019, répartis à travers 2.339 centres d'examen sur le territoire national, tandis que les résultats seront annoncés vers le 20 juillet.

Sur le total des candidats, 411.431 sont scolarisés et 263.400 libres, outre 4.226 candidats détenus qui passent les épreuves du baccalauréat au niveau de 43 établissements pénitentiaires agréés par le ministère de l'Education nationale, en tant que centres d'examens, sous la supervision de l'ONEC.

Les procédures du baccalauréat, sont reconduites cette année, à l'instar de la demi-heure supplémentaire et des deux sujets au choix pour chaque matière et chaque filière.

Pour garantir le bon déroulement de cet examen, des bus ont également été mobilisés, pour assurer le transport des candidats des zones éloignées au niveau de chaque wilaya.

Bac 2019: réunion d'évaluation du déroulement des épreuves durant les deux 1ers jours
  Publié le : mardi, 18 juin 2019 12:38     Catégorie : Algérie     Lu : 277 foi (s)   Partagez