Le défunt Saïd Abadou inhumé au cimetière d'El Alia

Publié le : vendredi, 14 juin 2019 19:25
Le défunt Saïd Abadou inhumé au cimetière d'El Alia

ALGER - Le Secrétaire général de l'Organisation nationale des moudjahidine et ancien ministre des Moudjahidine, feu Said Abadou décédé mercredi à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie, a été inhumé jeudi après-midi au cimetière d'El Alia (Alger).

Les obsèques se sont déroulées en présence du ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, de membres du Gouvernement, de personnalités nationales, de moudjahidine et des membres de la famille du défunt.

Dans son oraison funèbre, M. Zitouni a loué "les qualités du défunt", mettant en avant "son parcours militantiste durant la Guerre de libération et au lendemain de l'indépendance, ainsi que son dévouement au service de l'Algérie et à l'édification de ses institutions".

Pour sa part, M. Abderrahmane Ouroua, responsable à l'Organisation nationale des moudjahidine a affirmé "que le défunt était connu pour son amour pour sa patrie et son souci d'assurer la dignité de ses compagnons d'arme et la fierté du peuple algérien".


Mire aussi: Décès de Saïd Abadou: l'Algérie perd un fils valeureux et un symbole de Novembre


Né le 17 janvier 1935 à Biskra, le défunt a rejoint tôt les rangs de la Guerre de Libération Nationale. Il était officié au sein de l'Armée de libération nationale (ALN) dans la wilaya VI jusqu'à son arrestation, en 1961, par l'armée française dans la bataille de Mélika à Ghardaïa.

Au lendemain de l'indépendance, le défunt a occupé le poste de Mouhafedh du parti du Front de Libération Nationale (FLN) dans les wilayas d’Ouaragla, Béchar et de Tiaret.

Par la suite, feu Abadou a été élu député à l'Assemblée populaire nationale (APN), avant d'occuper le portefeuille du ministère des Moudjahidine de 1994 à 1999.

 

Le défunt Saïd Abadou inhumé au cimetière d'El Alia
  Publié le : vendredi, 14 juin 2019 19:25     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez