Le ministre de l’éducation donne le coup d’envoi du BEM depuis Constantine

Publié le : dimanche, 09 juin 2019 12:18

CONSTANTINE - Le ministre de l’éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a donné, dimanche, depuis le collège d’enseignement moyen (CEM) Mohamed Khabab de Constantine, le coup d’envoi officiel des épreuves du Brevet d'Enseignement moyen (BEM) de l’année scolaire 2018/2019.

Au niveau de cet établissement scolaire, le ministre a procédé à l’ouverture des plis contenant les copies des questions de la première épreuve, avant d’animer une point de presse dans lequel M. Belabed est revenu sur l’importance des moyens mobilisés par l’Etat pour permettre un meilleur déroulement des examens de fin d’année scolaire.


Lire aussi: Coup d'envoi des Examens du BEM à travers le territoire national


Le ministre a également relevé que l’année scolaire 2018-2019 s’est déroulée dans la sérénité avec une "régression" du mouvement des grève permettant ainsi l’achèvement des programmes scolaires à travers les différents établissements scolaires du pays.

Quelque 17.940 candidats dont 9.503 filles sont concernés par les épreuves du BEM à Constantine, selon le directeur de l’éducation M. Mohamed Bouhali.

Cet effectif est réparti à travers 58 centres d’examen encadrés par 3.411 enseignants.

Le ministre de l’éducation donne le coup d’envoi du BEM depuis Constantine
  Publié le : dimanche, 09 juin 2019 12:18     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez