Décès de Nickey Iyambo : Zitouni signe le registre de condoléances

Publié le : jeudi, 30 mai 2019 09:38   Lu : 25 fois
Décès de Nickey Iyambo : Zitouni signe le registre de condoléances

ALGER - Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a signé mercredi, au siège de l'ambassade de Namibie à Alger, le registre de condoléances, au nom du Gouvernement algérien, suite au décès de l'ancien Premier vice-président de Namibie, Nickey Iyambo.

"Nous avons appris avec une profonde affliction la disparition, le 19 mai 2019, de Nickey Iyambo, ancien Premier vice-président de Namibie après une vie pleine de bonnes actions et de dévouement au service des intérêts suprêmes du peuple namibien frère", a écrit M. Tayeb Zitouni sur le registre de condoléances.

"En cette douloureuse circonstance, j'adresse au nom du Gouvernement algérien et en mon nom personnel mes sincères condoléances et mes profonds sentiments de compassion et de solidarité, à la famille du défunt, souhaitant que ces condoléances, sincères et fraternelles, puissent leur prêter davantage de force et de courage pour surmonter cette pénible épreuve", a-t-il ajouté.

"La Namibie perd, avec la disparition du militant Iyambo, l'un de ses vaillants enfants qui ont consacré leur vie à la lutte pour la libération de leur pays, contribuant, également, à travers son parcours politique, à l'édification et le développement de la Namibie", réitérant, à cette occasion, la solidarité de l'Algérie avec la Namibie et son peuple qui "saura surmonter, avec courage, la perte d'un de ses vaillants enfants", a-t-il conclu.

Décès de Nickey Iyambo : Zitouni signe le registre de condoléances
  Publié le : jeudi, 30 mai 2019 09:38     Catégorie : Algérie     Lu : 25 foi (s)   Partagez