Mascara: Belabed préside l’ouverture des plis de feuilles d’examens de fin du cycle primaire

Publié le : mercredi, 29 mai 2019 17:58

MASCARA - Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a présidé, mercredi dans la wilaya de Msacara, l’ouverture des plis des examens de langue française des examens de fin du cycle primaire de l’année 2019.

Le ministre s'est félicité, lors de l’ouverture des plis des examens de français à l’école "Benkarama Mokhtar" dans la commune de Ghriss, des conditions de déroulement des examens de fin du cycle primaire dans la wilaya de Mascara où les autorités de wilaya ont mobilisé tous les moyens humains et matériels pour son succès.

Au sujet de surcharge des classes que rencontre certains établissements scolaires de la wilaya de Mascara, M. Belabed a souligné que le problème est du au retard de certains entrepreneurs dans la réalisation des projets programmés au profit du secteur.

Le ministre a affirmé que son secteur prend tous les besoins exprimés en matière de structures éducatives en considération à travers la mise en place d’une carte scolaire.

Abdelhakim Belabed a donné, dans la matinée, le coup d’envoi officiel des examens de fin du cycle primaire à l’école chahid "Belghazali Mohamed" de Naama.

Ces examens concernent 812.000 candidats au niveau national dans trois matières principales que sont la langue arabe, les mathématiques et la langue française.

Mascara: Belabed préside l’ouverture des plis de feuilles d’examens de fin du cycle primaire
  Publié le : mercredi, 29 mai 2019 17:58     Catégorie : Algérie     Lu : 16 foi (s)   Partagez