Distinction de 82 jeunes lauréats de festivals nationaux et internationaux

Publié le : dimanche, 26 mai 2019 12:15   Lu : 4 fois
Distinction de 82 jeunes lauréats de festivals nationaux et internationaux

ALGER - Quatre-vingt-deux (82) jeunes lauréats, en 2018, de différents festivals nationaux et internationaux dans plusieurs activités scientifiques, culturelles et artistiques ont été honorés samedi à Alger.

Représentant 20 wilayas, ces jeunes ont excellé dans l'art, la musique, le théâtre, le chant, l'artisanat, sciences et littératures et dans bien d'autres disciplines.

S'exprimant lors d'une cérémonie organisée en l'honneur de ces jeunes talents, le ministre de la Jeunesse et des sports, Raouf Bernaoui a mis en avant l'impératif "accompagnement de ces jeunes lauréats". 

Il a appelé ces jeunes à "poursuivre le travail dans le domaine de l'innovation", d'autant que cette catégorie est "l'élite de l'Algérie d'où la nécessité, pour eux, de bien représenter le pays lors de ces manifestations internationales".


Lire aussi: Les technologies modernes pour lutter contre la violence dans les stades


Le ministre a salué, par la même occasion, la prestation de la jeune poète, Chourouk de la wilaya de Blida laquelle du haut de ses neuf ans a impressionné l'audience avec sa voix cristalline en déclamant des vers louant le prophète Mohamed QSSL. 

Pour sa part, la Directrice générale de la Jeunesse au ministère de la Jeunesse et des Sports, Samia Benmeghsoula a mis l'accent sur l'importance de "réunir tous les moyens nécessaire pour développer ces talents", saluant, par la même occasion, le travail accompli par les associations de jeunes ainsi que les maisons de jeunes pour accompagner ces personnes qui ont réussi à décrocher les premières places dans plusieurs festivals, nationaux et internationaux.

Mme. Benmeghsoula a rappelé, à son tour, la nécessité de prendre en charge, sérieusement, les talents de l'Algérie profonde en les accompagnant et en leur prêtant assistance afin de les encourager à poursuivre leurs innovation et réaliser leurs aspirations dans différents domaines.

Distinction de 82 jeunes lauréats de festivals nationaux et internationaux
  Publié le : dimanche, 26 mai 2019 12:15     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez