Le peuple est "conscient et mobilisé aux côtés de l'armée pour défendre l'intérêt de la patrie"

Publié le : mercredi, 08 mai 2019 18:06   Lu : 2 fois
Le peuple est "conscient et mobilisé aux côtés de l'armée pour défendre l'intérêt de la patrie"

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb a affirmé, mercredi à Alger, que le peuple algérien "est conscient et mobilisé aux côtés de l'armée nationale populaire (ANP) en vue de défendre l'intérêt de la patrie, confrontée aux défis, dangers et visées".

S'exprimant lors d'une rencontre au siège de l'APN à l'occasion de la commémoration du 74ème anniversaire des massacres du 8 mai 1945, M. Bouchareb a indiqué que "les crises surmontées par notre pays et les difficultés aplanies, nous rassurent quant à l'avenir de notre pays, notamment au vu des efforts de ses enfants qui ont su surmonter leurs divergences quels qu'en soient la nature et le degré".

Il a salué, par la même, "les sacrifices et les efforts que ne cesse de consentir l'ANP, aux côtés de tous les autres corps de sécurité, pour la préservation de l'unité du peuple et la garantie de la sécurité du pays".

Le président de la Chambre basse du Parlement a estimé, en outre, que "la commémoration des évènements historiques, à l'instar des massacres du 8 mai 1945, nous offre l'opportunité d'en tirer les enseignements, à même de nous permettre de relever les défis auxquels nous sommes confrontés et de nous remémorer les principes du 1er Novembre 1954".

"Ces massacres perpétrés par le colonisateur français étaient l'élément déclencheur qui avait permis au peuple algérien de prendre les choses en main et d'opter pour la Révolution armée comme seul moyen de chasser le colonisateur de la terre d'Algérie".

Le peuple est "conscient et mobilisé aux côtés de l'armée pour défendre l'intérêt de la patrie"
  Publié le : mercredi, 08 mai 2019 18:06     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez