Assemblée constitutive du Syndicat national autonome des journalistes algériens

Publié le : jeudi, 02 mai 2019 16:37
Assemblée constitutive du Syndicat national autonome des journalistes algériens

ALGER - Le Syndicat national autonome des journalistes algériens a tenu, jeudi à Alger, une Assemblée constitutive, qui a donné lieu à un Conseil national regroupant des journalistes de différents médias pour la défense des droits socioprofessionnels, ont indiqué des membres de la commission de préparation.

Cette assemblée constitutive a vu la participation de plus de 100 journalistes, venus de différentes wilayas pour confirmer leur représentativité au sein de cette nouvelle organisation syndicale, qui a pour objectif "la défense les droits socioprofessionnels des journalistes", a déclaré Aziz Touahar, membre du bureau constitutif.


Lire aussi: Les journalistes appelés à contribuer à la préservation de la paix et de la stabilité


Le débat qui a marqué cette Assemblée constitutive avait pour but de dégager "les textes fondamentaux à même de préserver la dignité du journaliste algérien", a-t-il indiqué, précisant qu'il s'agit d'"un syndicat apolitique qui "regroupe tous les journalistes des secteurs public et privé, des médias audiovisuels ainsi que ceux de la presse écrite et électronique".

Les journalistes étaient réunis depuis la matinée au cercle des moudjahidines au Square Port-Saïd (Alger) jusqu'à l'obtention de l'autorisation de tenir leur rencontre, refusée à trois reprises auparavant", a-t-il encore dit.

Lors de cette Assemblée constitutive, il a été convenu d'élire un président et un vice-président pour permettre à la nouvelle organisation d'examiner les dossiers importants de la scène médiatique.

Assemblée constitutive du Syndicat national autonome des journalistes algériens
  Publié le : jeudi, 02 mai 2019 16:37     Catégorie : Algérie     Lu : 30 foi (s)   Partagez