Rentrée universitaire 2019/2020: Les résidences renforcées par près 60.000 lits

Publié le : mercredi, 01 mai 2019 11:05   Lu : 4 fois
Rentrée universitaire 2019/2020: Les résidences renforcées par près 60.000 lits

AIN DEFLA- Au total, 59 000 lits viendront renforcer la capacité d’hébergement des résidences universitaires à l’occasion de la prochaine rentrée universitaire, a annoncé mardi à khémis Miliana (Aïn Defla) le DG de l’Office National des Oeuvres Universitaires (ONOU), Farouk Bouklikha.

"Ce quota portera la capacité d’hébergement des résidences universitaires de 588 000 lits à l’heure actuelle à près de 650 000 lits à l’occasion de la prochaine rentrée universitaire", a précisé M. Bouklikha en marge d’une cérémonie organisée en fin d'après-midi en l’honneur des travailleurs des œuvres universitaires de l’université Djillali Bounaâma de Khémis Miliana intervenant à la veille de la célébration de la fête des travailleurs.

Plus de 9000 lits répartis à travers nombre de résidences universitaire du pays, notamment parmi les plus anciennes d’entre elles, ont fait l’objet d’opérations de rénovations, a-t-il ajouté, signalant que ces efforts dénotent les efforts de l’Etat visant à assurer aux étudiants les meilleures conditions possibles d’hébergement.

"Il est clair que l’amélioration des conditions de séjour des étudiants ne peut que se répercuter positivement sur leurs résultats scolaires", a-t-il observé, appelant les directeurs des œuvres universitaires à "une mobilisation totale pour la réussite de la prochaine rentrée universitaire".

M.Bouklikha a, par ailleurs, demandé aux mêmes responsables d’"ouvrir les portes du dialogue avec les étudiants et de prendre en charge, autant que faire se peut, leurs revendications légitimes".

Evoquant le prochain mois de ramadhan, il a fait état de directives "fermes" visant à rendre le séjour des étudiants au sein des résidences universitaires "des plus agréables possibles", mettant l’accent sur la

multiplication du nombre des iftars collectifs ainsi que la création de l'animation au sein des cités universitaires en période nocturne.          

 

Rentrée universitaire 2019/2020: Les résidences renforcées par près 60.000 lits
  Publié le : mercredi, 01 mai 2019 11:05     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez