Belabed examine avec le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur la coopération

Publié le : mardi, 30 avril 2019 09:23   Lu : 50 fois

ALGER- Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed a passé en revue, lundi à  Nouakchott (Mauritanie) avec le ministre mauritanienne de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l'information et de la communication, Sidi Ould Salem, les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l'éducation et de la formation entre les deux pays, a indiqué, lundi, un communiqué du ministère.

La rencontre a été une occasion pour les deux parties de souligner "l'importance de promouvoir la coopération dans les domaines de l'éducation et de la formation dans le cadre de l'activation des programmes d'action des commissions nationales pour l'éducation, la culture et la science des deux pays", ajoute le communiqué.

L'entretien a eu lieu en marge de la participation de M. Belabed aux travaux de la 7eme session extraordinaire de la Conférence générale de l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et la science (ALECSO).

Le ministre de l'Education nationale s'est entretenu auparavant avec la ministre mauritanienne de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Mme. Magboula Mint Bourdid.

M.Belabed prend part en qualité de président de la Commission nationale pour l'éducation, la culture et la science, à cette session extraordinaire consacrée à la désignation du nouveau Directeur général de l'ALECSO, conclut le document.

Belabed examine avec le ministre mauritanien de l'Enseignement supérieur la coopération
  Publié le : mardi, 30 avril 2019 09:23     Catégorie : Algérie     Lu : 50 foi (s)   Partagez