Algérie-Libye: Abdelkader Bensalah reçoit Ahmed Miitig

Publié le : jeudi, 18 avril 2019 18:46   Lu : 25 fois
Algérie-Libye: Abdelkader Bensalah reçoit Ahmed Miitig
Photo APS

ALGER - Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a reçu, jeudi à Alger, le Vice-président du Conseil présidentiel du Gouvernement d'union nationale de l'Etat de Libye, Ahmed Miitig.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, M. Miitig a indiqué que la rencontre a permis à M. Bensalah de s'enquérir "de la situation à Tripoli, qui s'est  améliorée après que le groupe militaire qui avait tenté de prendre la capitale par la force eut été repoussé".

"Nous savons, très bien, que l'Algérie soutient le peuple libyen et les choix d'édification d'un Etat civil et d'élaboration d'une Constitution libyenne pour se diriger vers des élections pour que le peuple libyen choisisse lui-même ses dirigeants", a-t-il dit.


Lire aussi: Règlement de la crise libyenne: le rôle de l'Algérie mis en avant


"La sécurité de l'Algérie est tributaire de celle de la Libye et les deux pays sont liés par de longues frontières et des relations historiques très importantes", a soutenu M. Miitig.  

Le responsable libyen a affirmé que son pays "compte sur l'Algérie pour transmettre des messages à toute la communauté internationale, et affirmer que la légitimité en Libye est forte et réelle et la communauté internationale doit condamner clairement et sans équivoque l'agression contre Tripoli".

L'audience s'est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Algérie-Libye: Abdelkader Bensalah reçoit Ahmed Miitig
  Publié le : jeudi, 18 avril 2019 18:46     Catégorie : Algérie     Lu : 25 foi (s)   Partagez